STEREOPHONICS

Concerts de Stereophonics

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Stereophonics

Biographie de Stereophonics

"Stereophonics fait la fierté du Pays de Galles. Groupe britannique de rock alternatif, le quatuor sort en septembre 2015 son neuvième album intitulé "Keep the Village Alive". Véritable groupe de scène, ils sont reconnus pour leurs tournées à guichets fermés.

Groupe de rock britannique formé dans les années 90 aux Pays de Galles, Stereophonics est composé de trois musiciens énigmatiques : Kelly et Richard Jones (respectivement au chant et à la guitare) et Stuart Cable (à la batterie). Après le départ de ce dernier, Jamie Morrison le remplace en 2012 et Adam Zindani rejoint le groupe en tant que guitariste en 2007.

Stereophonics, porté par la voix singulière de Kelly Jones se fait remarquer par Richard Branson (ancien patron du label discographique Virgin Records) lors d'un concert dans une petite ville du Pays de Galles. Le groupe signe quelques jours plus tard sur le label V2 de Virgin Records. Leur premier album "Word Gets Around" sorti en 1997 est teinté de britpop inspirée par Oasis et de rock des années 70. Vivement apprécié par la critique, cet album les propulse rapidement sur les plus grandes scènes de festivals.
Reconnu pour ses prestations scéniques remarquables, Stereophonics a parcouru un long chemin sur les routes. Il a cependant délaissé pendant plusieurs mois la scène pour le studio. Avec un neuvième opus prévu pour septembre 2015 intitulé "Keep the Village Alive", le groupe britannique revient sur les chapeaux de roues !"
CultureBox

Actualité de Stereophonics

ANNONCE 29-09-17

RESERVEZ / 4 Gallois dans le vent, Stereophonics à l'Olympia le 26 janvier !

S'il fallait citer es groupes phares de la scène Rock Britannique des années 90 et 2000, Stereophonics ferait très...

RESERVER 09-11-15

RESERVER / Le combo gallois Stereophonics en concert à l'Olympia pour présenter leur nouvel album !

On les avait quittés en 2013 lors de la sortie de l'album " Graffiti on the Train ". Voilà que l'on a retrouvé Stereophonics...

20-11-09

Stereophonics en concert à l'Olympia (Paris) le 04 février prochain

Stereophonics revient aujourd'hui avec un nouvel opus "Keep Calm and Carry On" (sortie nationale le 30 novembre) et un concert unique dans...

Vidéos de Stereophonics

Liste des albums de Stereophonics

Scream Above the Sounds

"Scream Above the Sounds"

11/2017 - Parlophone
Rédiger un avis
Scream Above The Sounds

"Scream Above The Sounds"

10/2017 - Parlophone
Rédiger un avis
Keep the village alive

"Keep the village alive"

09/2015 -
Rédiger un avis
Graffiti on the train

"Graffiti on the train"

03/2013 - PIAS
Rédiger un avis
Keep calm and carry on

"Keep calm and carry on"

02/2010 -
Rédiger un avis
Pull The Pin

"Pull The Pin"

10/2007 - Warner Music
Rédiger un avis
Language Sex Violence Other

"Language Sex Violence Other"

03/2005 - V 2
Rédiger un avis
Just Enough Education to Perform

"Just Enough Education to Perform"

04/2001 - V 2
Rédiger un avis

Avis sur Stereophonics


K G.
4 critiques
  Avis écrit le 09 Mai 2004

Le 19/04/2004 - Bataclan (Paris).
Le groupe nous a donner exactement ce pour quoi nous étions venus, du bon rock en live. Mais guère plus, dommage. La set list parcoure bien les quatres albums, la voix de Kelly Jones est incroyable, le son bien rock, mais le groupe joue en roue libre, sans trop de convictions.
Heureusement, les morceaux du groupe sont très efficaces (surtout les plus rock comme Vegas Two Times ou A Thousand Trees) et parfaitement éxecutés.

Alexia D.
1 critique
  Avis écrit le 20 Avril 2004

Le 19/04/2004 - Le Bataclan (Paris).
Un pure moment de bonheur!!!!!!Howie Day en première partie, c'était une agréable suprise..Des mélodies légèrement mélancolique sur fond rock, rien à redire...Quant au Stéréophonics, il n'y a pas de moment pour dire à quel point c'était génial!!Dès le début, ils ont mis l'ambiance avec des chanson très rythmé..Un mélange des 4 album avec des classiques comme "Mr Writter", "Have a nice day", "Maybe tomorrow", "Madame Helga", "Traffic",etc...et d'autres comme "I'm alrigth".. Un cocktail magique, très réussi, à ne pas rater..

Concerts passés de Stereophonics

Ils peuvent aussi vous intéresser

MUSE
11 CONCERTS À VENIR
THE CURE
5 CONCERTS À VENIR
JOHN BUTLER TRIO
6 CONCERTS À VENIR
U2
U2