
UN PEU D'HISTOIRE
En 1990, Spiral Tribe organisait dans Londres des soirées clandestines qui duraient des nuits entières. C'était l'époque où le gouvernement essayait d'interdire les raves et les festivals libres en Angleterre. L'obstination de Spiral Tribe à donner de l'élan au vent de liberté insufflé par la musique n'a pas tardé à faire leur réputation.
En quelques mois, le nombre des participants a grandi de façon exponentielle et rapidement la taille des lieux investis en secret dans le centre-ville est devenue insuffisante. Pendant l'été 1991, le collectif a quitté l'asphalte londonien pour envahir la campagne anglaise.
Jouant en plein air, sous les étoiles, Spiral Tribe est devenu un symbole de résistance aux systèmes archaïques d'oppression et d'exploitation. La détermination des autorités à les faire taire a suivi la courbe croissante de leur popularité
Plusieurs de ses membres ayant été arrêtés pour conspiration après l'organisation du festival de Castlemorton, le sound system s'est dirigé vers le continent. Le convoi d'anciens véhicules militaires n'a cessé de grandir et ses membres ont été à l'origine des teknivals et d'une culture qui se développera en un mouvement alternatif mondial.