Les 5 de Spinning Dust sont tombés tout petits dans la marmite de la musique mais ils viennent d'univers très différents. C'est ce qui rend leur rock épicé si croquant. Dans ce groupe toulousain né il y a 5 ans, on met tout en commun : les idées, les mélodies, les accords, les influences. On agite, on mélange, on rigole, on pimente. Et au final, ça donne une recette très personnelle du rock'n roll. A découvrir sur un premier EP : Skeptik.
Membres du groupe :
- Jordi Montané: Chant
Parle un peu cru, un peu vite, un peu fort. Une franchise et un style qu'on retrouve dans ses textes, balancés avec énergie. Adore bouger son corps et ses cheveux sur scène.
- Gilles Studer : Guitare
Venu tout droit de l'univers du métal, n'a pas vraiment réussi à convertir les autres membres du groupe au hard-rock. refuse de jouer des morceaux trop calmes, faut pas déconner, quand même.
- Sylvain Lamotte : Guitare
D'abord bassiste, est parti en Angleterre pour devenir une rock-star, marre du fish and chips, envie de retrouver l'esprit garage de Spinning Dust, revenu faire joujou avec ses copains et ses guitares. Aime bien casser des cordes en début de concert.
- Edoardo di Maro : Basse
Joue de la basse avec l'accent italien, adore le jazz, met un peu plus de notes que les autres dans ses lignes...
- Olivier Denoun : Batterie
Recalé à une audition parce qu'il jouait » trop fort « , ne sait pas faire de la pop avec des balais. De là à dire que c'est justement pour ça qu'il a été choisi par les autres membres de Spinning Dust