
mai 2021
La Direction

janvier 2018
Affranchis

mai 2017
Bandi Saleté




Avec un style urbain et acéré, Sofiane poursuit sa carrière et enregistre un deuxième effort intitulé La Vie de Cauchemar. Cette mixtape lui permet de s'extraire peu à peu de l'univers underground dans lequel il était cantonné jusqu'alors et de toucher un plus large public. C'est en novembre 2011 qu'il revient avec la mixtape Blacklist. Un premier single, « Normal Natural », précède cette sortie qui confirme l'élargissement du public du rappeur du Blanc-Mesnil.
Sofiane est de retour en juin 2013 avec la suite Blacklist II, sur laquelle figurent Léa Castel, Mac Tyer, Dosseh, et Rohff. Il lui faut ensuite quatre ans pour fomenter son troisième album, le temps de convaincre la maison de disques Capitol de le signer. Il en résulte #JeSuisPasséChezSo, qui témoigne de son flow impeccable et de son talent pour les punchlines percutantes. Ninho, MHD et Kalash Criminel y participent à ses côtés.
En 2017, le rappeur dévoile une série de singles qui s'illustrent en bonne place dans le classement des meilleures ventes en France : « Bandit Saleté », « Toka », « Tout l'monde s'en fout » et « Mon p'tit loup ». Ces titres préparent la sortie de l'album qui les accueille, Bandit Saleté, qui compte quelques invités comme Hornet la Frappe, GLK, YL, Bakyl et Samat.
