Cet inventif recueil de pop électronique et moderne n’est autre que la dernière et énigmatique œuvre du producteur. S’étalant sur une multitude de genre et d’humeurs, « Float » résulte d’une expérience d’écoute particulièrement approfondie et personnelle.
Ecrit et enregistré ces deux dernières années, Slow Magic commence à travailler dessus peu de temps après être parti en tournée pour promouvoir « How To Run Away » en 2014. « Float » est un album dont le son, influencé par un paisible voyage en Islande où l’artiste souhaitait se « débarrasser de certaines choses », est un réel appel à la découverte de l’univers de l’artiste. Par la suite, c’est cette fois-ci un voyage au Japon, où il donnera son premier concert, qui lui permettra de solidifier tous les éléments qui deviendront l’identité même de l’album.
« Float » est un album particulier. En effet, il marque à lui seul un tournant décisif dans le processus de création de Slow Magic : la première fois qu’il travaille avec une batterie acoustique ou encore la première fois qu’il fait appel à des chanteurs dans son univers (Kate Boy, Peter Silberman). Mais c’est aussi un testament à l’unique et créative approche de l’artiste. Ces différentes voix fusionnent dans un album qui présente une vision uniforme tout en embrassant une exubérante créativité.
La musique a toujours provoqué un moment de répit pour toute personne souhaitant se laisser aller à la pureté du son, et « Float » est la promesse même d’un voyage que personne ne regrettera jamais.