Restez informé !
avid Olaizola et les Compagnons chantent l'histoire romancée, avec tout de même une part de réalité, de Michel qui a fait la guerre d'Algérie et dont le petit fils demande de lui raconter l'histoire de leur famille.
Michel décide donc de raconter cette histoire en démarrant avec son propre grand père qui partit en 1916 pour la bataille de Verdun puis en 1940 son père devint maquisard puis Michel partira à son tour pour l'Algérie ......... l'histoire se termine avec les attentats qui touchèrent la France à partir de novembre 2015 à Paris.
Michel est une personne qui nous vient de Vendée et qui jouera son propre rôle car il a fait la guerre d'Algérie et Jimmy est un jeune de 15 ans qui jouera le rôle du petit fils et qui nous vient de LOURDES
C'est un spectacle hommage à tous ceux qui se sont battus pour que nous puissions aujourd'hui vivre en liberté, mais également aux victimes des attentats du 13 novembre 2015, et toutes les victimes du terrorisme.
Ce spectacle est avant tout un message de paix que veulent délivrer tous ces acteurs et chanteurs à tous les jeunes pour qu'ils se rendent compte de la chance qu'ils ont et que nous avons de vivre dans un pays libre.
Toutes les chansons et les textes sont écrits par David Olaizola à part « Santa Maria de la Mer », « l'Algérie » de Serge Lama et « c'était mon copain ».
Dans les compositions de David Olaizola vous découvrirez entre autre « le grand départ » un hommage aux Poilus, « le passeur », « un jour ils sont venus » dédié au débarquement américain de 1944, « sentinelle de la paix », « une larme et un fusil », « on a tous besoin d'une Etoile » « la France que j'aime », « le vieux soldat », « jamais trop tard » etc etc
Lors de ce spectacle David Olaizola et les Compagnons s‘habillent en fonction de la période racontée........