Le groupe s'étoffe peu à peu et intègre Ramo comme chanteuse au line up d'origine, constitué de Kalaghan à la batterie, Ben à la basse, Geoff à la guitare et Scal au chant.
Un set de reprises est mis en place afin que le groupe puisse se produire rapidement sur la scène locale. Chaque concert fait grandir le plaisir et l'envie de faire toujours plus. Progressivement, l'ambition des "Diots" se développe et le groupe veut voir plus loin. Des compositions de bonne facture, dans un style résolument rock énergique, connaissent un très bon accueil. À chaque concert, le public se montre plus qu'enthousiaste.
Portée par cet élan et ces encouragements, la formation poursuit sa route et progresse. De nouveaux objectifs sont fixés. Après 5 ans, Kalaghan quitte le groupe. Roland lui succède.
L'intégration rapide et on ne peut plus réussie de Roland à la batterie a un effet "boost"; les Rockin'Diots franchissent un cap. Une démo de trois titres est enregistrée. Le groupe s'entoure et se constitue en association. Les ambitions sont clairement affichées : devenir une des formations incontournables de la scène locale.
Les Rockin'Diots évoluent dans un style rock au sens large, avec une volonté affirmée de puiser dans toutes les influences (rock FM, punk rock, hard rock). Le groupe impulse toute son énergie, sans économie... \m/
(Les Rockin'Diots ont joué : au V&B, au Rock'n'Roller, au Bowl, au Lake Pub, à L'Alibi, à L'Amnésie, aux festivals de Serraval et Musilac, à la Brasserie du Mont-Blanc, au Lynd'is, à Onnion, à Villaz, à Briord, à Aviernoz...).
