ROBY LAKATOS

ROBY LAKATOS

(World)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Roby Lakatos

Biographie de Roby Lakatos

"Le violoniste tzigane Roby Lakatos n'est pas seulement un virtuose incomparable, il est aussi un musicien à la versatilité stylistique exceptionnelle.

Aussi à l'aise dans les répertoires classique, jazz ou hongrois, Lakatos est l'un des rares musiciens à dépasser les frontières de son art. On parle de lui comme un violoniste tzigane, un « démon du violon », un virtuose classique, un improvisateur jazz, un compositeur et arrangeur, un survivant du XIXème siècle, et il est en effet tout cela à la fois.

Il est le genre de musicien universel que l'on rencontre si peu à notre époque - un interprète dont la force découle de ses activités d'improvisateur et de compositeur. Il a joué dans les plus grandes salles et les plus grands festivals à travers l'Europe, l'Asie et le continent américain.

Né en 1965 dans une famille de célèbres violonistes descendants de Janos Bihari, surnommé le « Roi des violonistes tziganes », Roby Lakatos évolue dès l'enfance dans un univers musical, et à l'âge de neuf ans, il fait ses débuts sur scène comme premier violon d'un orchestre tzigane.

Il étudie plus tard au Conservatoire Béla Bartók à Budapest, où il remporte le premier prix en violon classique en 1984. Entre 1986 et 1996, il se produit avec son ensemble aux ""Ateliers de la grande Ille"" à Bruxelles, leur foyer durant toute cette période.
Il collabore avec Vadim Repin et Stéphane Grappelli ; Yehudi Menuhin admire son jeu et lui rend régulièrement visite dans son club à Bruxelles.

En mars 2004, Lakatos joue au festival Genius of the Violin du London Symphony Orchestra, aux côtés de Maxim Vengerov.


Avis sur Roby Lakatos


Soyez le premier à donner votre avis !

Roby Lakatos

Concerts passés de Roby Lakatos

Ils peuvent aussi vous intéresser

TIKEN JAH FAKOLY
8 CONCERTS À VENIR
TRI YANN
1 CONCERT À VENIR
AYO
AYO
44 CONCERTS À VENIR
I MUVRINI
46 CONCERTS À VENIR