
Il joue en duo avec son frère (connus sous le nom de « Prasanna Brothers »), accompagne son père dans ses tournées internationales (Womad Festival 2011 - Australie, Les routes de l'Inde 2011 - Suisse, Darbar Festival 2012 - Royaume Uni, Japon, Pays-Bas, Belgique) et se produit depuis quelques années en solo en Inde et en Europe, apprécié dans sa famille et par les connaisseurs pour sa sensibilité musicale, la finesse de son jeu et son charisme sur scène qui ont déjà séduit le public français depuis 2010 lors des événements organisés par l'association ethnomusiKa en hommage à Ravi Shankar. Entre 2012 et 2014 Rishab Prasanna participe en tant que musicien et compositeur au projet « Ahimsa ou le petit mendiant d'amour », un conte marionnettique réalisé par la Compagnie de l'Ecrin qui sensibilise un jeune public à la philosophie de la non-violence du Mahatma Gandhi.
Au cours de ses nombreuses collaborations avec des musiciens de tous bords il a découvert l'univers du jazz et exploré d'autres langages musicaux notamment avec le joueur de oud Issa Murad au sein du groupe Joussour avec qui il a tourné en Egypte en octobre 2014 et remporté un prix au Liban en janvier 2015.
Une des rencontre marquante de Rishab ces dernières années a été celle avec le percussionniste Davy Sur avec qui il a créé le projet « Milap » (« rencontre » en hindi) et enregistré un premier album en octobre 2013 à New Delhi. Le succès de leur duo les a menés sur la scène du Théâtre Lino Ventura à Nice en première partie du célèbre Zakir Hussein en octobre 2014.
Également apprécié pour ses qualités de pédagogue, Rishab Prasanna était invité en résidence à l'Institut Mahatma Gandhi à l'Île Maurice durant l'été 2013 pour conduire des master classes et cours de flûte bansuri. Il anime régulièrement des ateliers de flûte et d'initiation à la musique indienne en France et a collaboré en octobre 2014 avec l'association Kalasetu au conservatoire de Vannes.