Restez informé !
"Vu le succès de Muse en France, on n'est pas surpris de voir débarquer ces temps-ci de nombreux groupes français avec Matthew Bellamy comme référence. Mais le talent aussi bien vocal que qu'instrumental du chanteur guitariste britannique est tel que survivre à la comparaison n'est pas évident. C'est là que le premier EP de Rhesus est une surprise de taille. Basé autour de
Aurélien Marie, le trio a tout pour séduire les fans de power-pop. Dès le morceau d'ouverture "Coma",on est conquis par le savoir faire du groupe. Savamment construits, les 5 titres du EP parviennent à combiner une écriture proche de Muse, Coldplay, Jeff Buckley, Radiohead, tout en conservant une forte teneur rock et instinctive.
Jamais démonstratif (un tort que l'on peut adresser à Muse), rhesus vise le cur. Avec une sensibilité à fleur de peau, une rage qui ne demande qu'à gronder, il touche en plein mille.
Ses influences ont beau planer au-desus du disque, le trio n'en témoigne pas moins une personnalité riche qui n'attend qu'un déclic pour exploser au grand jour. Si rhesus avait été originaire d'Angleterre, aucun doute que les médias en feraient la sensation du moment. A suivre de très très près."
(Olivier Portnoi - Rocksound #107 - novembre 2002)