RACHEL THERRIEN

RACHEL THERRIEN

(Jazz / Blues)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Rachel Therrien

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Rachel Therrien

Biographie de Rachel Therrien

Lauréate du Grand Prix de Jazz TD 2015 au Festival International de Jazz de Montréal et du Prix Stingray Jazz Rising Star 2016, où elle a présenté son deuxième album Home Inspiration, « un spectacle chargé d'émotion et d'orchestration musicale exceptionnelle» - FIJM . Therrien vient de lancer "Pensamiento", son nouvel album de jazz d'inspiration afro-colombienne enregistré avec 12 musiciens à Bogota, en Colombie, et elle commence la production d'un troisième album avec son Montreal Quitet.

Originaire de Rimouski (est du Québec, Canada), Rachel est considérée comme l'une des jazzmen les plus prometteuses de la scène musicale québécoise, jouant dans une variété de styles musicaux et enrichissant son talent à travers des expériences de différentes cultures. Elle a partagé des scènes de clubs et de concerts partout en Amérique du Nord et du Sud ainsi que dans les Caraïbes avec Roberto Fonseca, Tony Allen, l'Orchestre de Jazz DIVA, Claudio Roditti, Ken Peplowski, Paquito D'Rivera, Bryan Lynch, David Buchbinder, Pedrito Martinez, Julie Lamontagne, Frédéric Alarie, Beth McKenna Big Band, La Wey Segura, Tylor Mitchel, Benito Gonzales, Vic Vogel, Yacouba Sissoko, Geraldo Piloto, Achille Liarmakopoulos, Michel Legrand, Carole Welsman, Alex Bellegarde, et groupes de musique tels que Nomadic Massive, Mariachi Flor de Toloache, Marco Calliari, Yves Lambert, Lynda Tali, bande de Wesli, le Franklin électrique, Skah Shah, Klimax, Orquesta Anacaona. Elle a aussi travaillé pour l'émission de télévision canadienne «Belle et Bum» qui l'a amenée à partager la scène avec de grands artistes comme Marie-Josée Lord, Alex Nevsky, Mara Tremblay, Daniel Boucher, Stéphanie Bédard, Lisa Leblanc, Joseph Edgar et New York. basé chanteur folklorique célèbre Joseph Arthur.

Rachel détient un baccalauréat en interprétation jazz de l' Université de Montréal , un diplôme en gestion des arts et un certificat de l' Instituto Supérior de Arte , à La Havane-Cuba, où elle a étudié la trompette classique, le latin jazz, les percussions et l'histoire musicale cubaine. Elle a également été sélectionnée pour participer en 2012 à l'atelier Jazz et Musique créative de Banff Centre tenu par Dave Douglas et Vdjay Iyer. Elle a travaillé avec un grand nombre de mentors et d'enseignants, y compris Ron DiLauro, Elpidio Chappotin, Laurie Frink, John McNeil, Yasek Manzano, Jonathan Finlayson, Clarence Penn, Michael Rodrigues, Aeoife O'Donnovan, Dave Douglass, Ralph Alessi, Emilio del Monte, George Rubio, et beaucoup d'autres.

En tant que chef de groupe, Rachel dirige des projets artistiques distincts. En 2010, Rachel a créé son propre Quintette avec certains des meilleurs jazzmen de Montréal. (Simon Page à la basse, Charles Trudel au piano, Alain Bourgeois à la batterie et Benjamin Deschamps au sax.) Son premier album, "On Track", sorti en 2011, a obtenu d'excellentes critiques dans la presse québécoise. Canada-Espace Musique "pour plus d'une semaine. Ils ont également eu l'opportunité de jouer au Havana Jazz-Plaza Festival. Depuis la sortie de son deuxième album, "Home Inspiration" (2014), sur le nouveau label géré par l'artiste, Multiple Chord Music, elle a fait une tournée en tant que chef de groupe dans le Mid-Ouest des États-Unis, Mid-Canada (Ontario) et New York, dans une liste de clubs et de festivals incluant: 55Bar (NYC), Andy's Jazz Club (Chicago) Toronto), The Jazz Room (Waterloo) et Upstairs (Montréal). Elle a joué à guichets fermés et à guichets fermés, et a fait de nombreux nouveaux amis et fans en cours de route. Cette année, elle fera une tournée aux États-Unis, en publiant son nouvel album de jazz afro-colombien, «Pensamiento», enregistré à Bogota, en Colombie, en 2014. Elle commencera la production d'un troisième disque avec son Quintette de Montréal, grâce au Grand Prix de Jazz TD.

En plus d'être reconnue comme une artiste incontournable, Rachel est aussi un acteur clé de la scène jazz montréalaise en l'aidant à grandir et à élargir ses frontières en étant un exemple pour les musiciens émergents et en travaillant activement pour la communauté jazz. En 2013, elle a fondé la Montreal Jazz Composers Series, réunissant plus de 200 musiciens-compositeurs du Canada et des États-Unis pour présenter leur musique originale et jouer ensemble pour la première fois devant une foule de non-musiciens principalement à Montréal Int'l Festival de Jazz. Elle croit que«Le jazz est une philosophie de conversation entre des musiciens d'horizons différents à travers l'improvisation, et en tant que musiciens, notre mission est de garder le jazz vivant et de faire en sorte que notre génération de non-musiciens vive l'expérience et apprécie cette langue inexprimée. "

Avis sur Rachel Therrien


Soyez le premier à donner votre avis !

Rachel Therrien

Concerts passés de Rachel Therrien

Ils peuvent aussi vous intéresser

IBRAHIM MAALOUF
24 CONCERTS À VENIR
SNARKY PUPPY
8 CONCERTS À VENIR
POPA CHUBBY
12 CONCERTS À VENIR
SARAH MCCOY
34 CONCERTS À VENIR