Restez informé !
Avec des influences très diverses, allant du rock au métal (Nirvana, Noir Désir, The Kills, Queens Of The Stone Age, Deftones, Deportivo), en passant par la pop (Oasis, Stereophonics), mais aussi l'électro (The XX, Inna, SBTRKT), le rap (IAM, NTM) ou le r'n'b (Frank Ocean, The Weeknd, Justin Timberlake), il écrit ses chansons à partir de son vécu, en habillant de mots son quotidien.
Il en ressort un rock brut sur fond de textes mélancoliques en français, à l'heure où le rock hexagonal est principalement chanté en anglais.
Pour lui, la chanson est un exutoire, un jardin où il peut s'évader dans une poésie simple et explicite. Il peut ainsi laisser libre cours à son imagination sans se poser de réelles limites.
En mai 2012, il sort son E.P « Un air de rien », qui est un premier aperçu du large répertoire qu'il a composé.
Disponible en écoute ici: http://www.soun-music.com/membre/ptiben#/membre/ptiben/musique
Version physique en concert.
En se reconnaissant dans chacun de ses mots, on se laisse aisément pousser au voyage qu'il propose à travers ses 6 titres. Tantôt furieux tantôts rêveurs, ils traduisent les humeurs d'un jeune qui cherche à comprendre le monde qui l'entoure.
Il aborde dans cette E.p des sujets aussi universels que les amours (souvent ratés), la colère, les excès en tout genre, et d'autres sentiments pas toujours simples à exprimer autrement que par la musique.
Soutenu par une puissante section rythmique et des guitares agressives, sa voix écorchée sait provoquer des émotions contradictoires, naviguant entre mélancolie et rage, sans jamais perdre de sa sincérité.
La musique de Pti Ben s'adresse aussi bien aux fans d'un rock musclé, qu'aux oreilles habituées des sonorités pop.
Durant la période 2012/2013, il part donc défendre sur scène son premier cd, épaulé par Olivier à la batterie et Aurélien à la basse. L'énergie et l'intensité qu'ils dégagent attirent un public toujours plus nombreux.
En juillet 2013, les 2 musiciens quittent le projet. Il s'en suit un passage à vide, puis finalement, Pti Ben décide de continuer l'aventure tout seul.
Il commence par composer quelques semaines après leur départ, une démo de 4 titres acoustiques qu'il nomme « Invisible ». Entièrement produite par lui-même, il y joue tous les instruments, fait la pochette, enregistre et mixe toute les chansons seul.
« Invisible » lui permet de laisser ressortir toute sa mélancolie ainsi que sa capacité à trouver des mélodies pop, sur fond de rock acoustique.