
Pierre-Marie va rencontrer d'autres professionnels du spectacle et jouer dans plusieurs comédies musicales. Il fait de nombreuses premières parties : Dave, L5, Plastic Bertrand, Les Forbans, Patrick Fiori etc... Etant autodidacte et non musicien, il prend conscience de ses capacités et de sa tessiture de ténor.
En 2009, il remporte un concours lancé par Didier Barbelivien, ce qui lui permet de faire une première scène avec l'artiste. Grâce à sa bonne humeur et son professionnalisme, un lien se tisse entre Pierre-Marie et l'équipe de Didier Barbelivien. Ils chanteront ensemble sur plusieurs scènes dans toute la France dont celle de l'Alhambra où Pierre-Marie remontera en janvier 2014 au côté de Didier.
Il y a un an, il sollicite Germain Fillion dans le but de créer un spectacle-hommage à Edith Piaf. . Ils créent ainsi ensemble le spectacle « Milord chante Piaf », ce spectacle rempli de classe, de joie, de sentiment et d'émotion est une vraie découverte avec cette voix d'homme qui rend si bien hommage, sans l'imiter, à l'immense talent de Madame Edith Piaf, comme il a été écrit dans la presse, c'est un véritable "Hymne à l'amour" que vous allez découvrir.