Restez informé !
Apprécié pour « ses interprétations de haut vol, d'une pureté d'intonation, d'une égalité de ton et d'une aisance confondante » (Costin Cazaban, Le Monde de la Musique), Pierre Lenert est actuellement le seul altiste en Europe à avoir relevé le défi d'enregistrer les 24 Caprices de Niccolo Paganini à l'alto chez Paraty depuis l'intégrale interprétée par Emmanuel Vardi en 1965 chez Epic.
Né en France dans une famille de musiciens, Pierre Lenert a eu comme premier maître son propre père, Jean Lenert. Il entre à 16 ans au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans les classes de Michèle Auclair au violon et de Colette Lequien à l'alto. Il étudie ensuite auprès de Yuri Bashmet en France et avec Hatto Beyerle en Allemagne.
Sa rencontre avec Yehudi Menuhin sera déterminante : sous sa direction, il va interpréter Harold en Italie de Berlioz et le Concerto de Bartok, et devenir soliste de sa Fondation.
Pierre Lenert est également Lauréat de la Fondation Philipp Morris, ainsi que de grands concours internationaux : Lionel Tertis (Ile de Mann, Royaume-Uni), Markneukirchen (Allemagne), Maurice Vieux (France).
Passionné très tôt par le répertoire lyrique, Pierre Lenert est, depuis ses 19 ans, Premier Alto Super Soliste de l'Orchestre de l'Opéra National de Paris.
Pierre Lenert est encore Directeur Artistique du Festival International de Musique de Chambre « Sérénade » ainsi que du Festival « Le Goût de la Musique ».