OSEMAKO (MUYIWA KUNNUJI)

OSEMAKO (MUYIWA KUNNUJI)

(World)
Aucun avis pour le moment

Biographie de Osemako (muyiwa Kunnuji)

Formation dirigée par Muyiwa Kunnuji (Nigeria), le dernier trompettiste de Féla Kuti (père de l'afrobeat), OSEMAKO ouvre nos tympans aux musiques modernes de l'Afrique Noire.
10 musiciens de talents pour des rythmes à la croisée de l'afrobeat, du highlife, des rythmes anciens de la juju music, du jive sud-africain ou encore du jazz américain. Des textes aboutis, du groove et un appel à la danse ... une manière nouvelle d'écouter et apprécier la musique africaine.

Après plus de 15 ans au sein des Egypt 80's, Muyiwa vient d'en prendre congé afin de monter sa propre formation : OSEMAKO.
Accompagné de musiciens originaires de Nîmes, Avignon, Marseille, Paris, Lyon, issus de différents univers (rock, musique latino-américaine, jazz, afrobeat), il compose et arrange des textes et musiques faisant la part belle aux rythmes modernes de l'Afrique Noire. Son répertoire, enrichi de multiples influences traditionnelles, de musiques du monde et du jazz, se veut positif, festif et sans frontière.

Avec énergie et finesse, les musiciens offrent un plateau de compositions aux mille et une saveurs sonores reposant sur le groove. L'appel à la danse nous inspire une manière différente d'écouter la musique africaine...

Avis sur Osemako (muyiwa Kunnuji)


Soyez le premier à donner votre avis !

Osemako (muyiwa Kunnuji)

Concerts passés de Osemako (muyiwa Kunnuji)

Ils peuvent aussi vous intéresser

TIKEN JAH FAKOLY
23 CONCERTS À VENIR
TRI YANN
21 CONCERTS À VENIR
NADAU
3 CONCERTS À VENIR
CALYPSO ROSE
8 CONCERTS À VENIR