
Les chansons d'Open Seas sont résolument optimistes et empreintes de mélancolie. Le single « Clap your hands » offre une pop/électro minimaliste qui évoque le côté éphémère de la vie. « Dance » aborde le bonheur procuré par les relations amoureuses. « I keep on walking » et « My place » délivrent un message d'espoir face aux situations difficiles... Certainement le titre le plus nostalgique de l'EP, « One for me » rappel cet amour perdu de manière irréversible.
Influencé par les groupes des années 90 et 2000, « Open seas » est un « power-trio » où les guitares saturées mènent l'ambiance tout en laissant la place aux lignes mélodiques et aux harmonies vocales. Soutenu par une rythmique efficace, l'énergie n'en reste pas moins présente sur disque comme en live où le groupe s'exprime pleinement auprès d'un public de plus en plus nombreux.
Open Seas est accompagné par le bureau export luxembourgeois Music :LX qui a notamment permis aux Natas Loves You de se révéler et de signer sur un label majeur. Avec le soutien des salles et des médias de l'est de la France, la diffusion de leur musique s'étend et les concerts s'enchainent.
Le public du groupe le suit activement sur Internet. Le clip de « I keep on walking », sorti avant l'été, a été visionné plus de 23 000 fois. Un nouveau clip est en préparation sur le single « Clap your hands » qui tourne déjà sur Lor' FM, l'une des principales radios de Lorraine d'où le groupe est originaire. C'est maintenant vers l'ensemble des régions que se tourne la formation afin de conquérir une plus large audience." Le 112