Ce nouvel opus scénique et discographique d'essence électro-pop-classique d'Olli (Ollivier Leroy) se place dans la continuité de ses précédents essais musicaux « Contréo » créé en 2010 avec l'Orchestre de Bretagne et l'Ensemble Jean-Philippe Goude et « The Secret Church Orchestra » en 2015 avec la Maîtrise de Bretagne.
L'univers sonore est plus abouti et personnel et fait résonance à des artistes tels que Max Richter, Sigor Ros, Win Mertens, Ólafur Arnalds grâce à l'utilisation sur certains titres de traitements et textures modulaires, de rythmes électroniques et à l'emploi de la guitare électrique et acoustique.
Cette atmosphère onirique, mystique et néo-classique est servie par l'unique et magique voix de tête et grave de l'artiste.
Les arrangements et l'orchestration quant à eux, ont été réalisés par Ferdinand Chupin un jeune prodige de 29 ans formé à la composition et l'orchestration au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon (CNSMDL) avec David Chappuis et à l'Université de Montréal (UdeM) avec Luca Antignani.
Il a également participé avec le compositeur Jean-Phi Goncalves à la composition et l'orchestration de la bande originale du film « Arlette » (2022) et à la production de parties orchestrales pour le spectacle « Vive nos Divas » du Cirque du soleil.
Album 'Life on Rennes' (début 2026)
