Restez informé !
Son talent y fut honoré par le premier prix du conservatoire régional qu'il fréquenta d'abord ; il est ensuite admis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il se perfectionne jusqu'en 1994. Olivier Galmant, comme tous les autres membres du Quatuor, obtient le premier prix du Conservatoire de musique de tuba ainsi que le premier prix de musique de chambre.
Olivier Galmant, avec ses trois collègues, est membre de l'Orchestre de Police de Paris et joue fréquemment pour l'Orchestre National de Bretagne. Il enseigne le tuba et l'euphonium au Conservatoire du 9ème arrondissement de Paris et au Conservatoire Militaire de Versailles.
«Quiconque regarde un tuba l'associe généralement à une musique lourde et désuète. Pourtant, aussi lourds que paraissent nos instruments, ils peuvent sembler étonnamment légers et audacieux. Particulièrement dans le swing et le jazz, les voix profondes des cuivres aux sonorités riches, incitent à l'expérimentation », explique Olivier Galmant, lui-même jazzman passionné. "C'est pourquoi nous n'avons jamais hésité à combiner musique classique et jazz dans nos programmes - le son, la dynamique et la passion sont la seule combinaison qui compte !"