Restez informé !
Il a également remporté des prix à Tokyo ( Japon) en 1986, à Montréal (Canada) en 1988, lors du Concours international de duo à la mémoire de Christian Ferras et Pierre Barbìzet à Marseille (France) en 1997, au Concours mondial de pianno à Cincinnati (USA) en 1999 ainsi que à `Citta di Cantu (Italie) en 1998 et 2003.
Au cours de sa carrière, M. Poliansky a fait des apparitions dans les plus grandes salles de concert internationales et a donné des concerts en tant que soliste avec des orchestres renommés tels que, par exemple, Les solistes de Moscou, L'orchestre de symponie de Moscou, La Symphonie nationale d'Ukraine, The Novosibirsk Orchestre Sympony, l'Orchestre Symphonique de l'Oural Iekaterinbourg, Cordes de Budapest; La Nouvelle Philarmonie de l'Ouest, Sinfonietta Hungarica, la Junge Philarmonie Köln, l'Orchestre National de Malte et le KBS National Radio Orchestra of Korea.
Oleg Poliansky se tourne vers l'avenir en se souvenant de ses nombreux récitals en solo, très applaudis par le public et les critiques musicaux. il est un invité régulier de festivals internationaux, tels que, par exemple, Klavierfestival Ruhr, festival de musique Rheingau, festival de musique Schleswig-Holstein, La nouvelle génération (Dortmund), Europaisches Klassikfestival Ruhr, Festival du Vigan, La Grange de Meslay, La Folle Journee (Nantes), le grand festival de musique d'été Waterburry (Connecticut) et bien d'autres.
Oleg Poliansky est également un musicien de chambre prolifique. De nombreux artistes célèbres tels que Pavel Gililov, Henry Sigfridsson, Pierre Amoyal, Mayuko Kamio, Mayu Kishima, Sayaka Shoji, Michail Ovrutsky, Natasha Korsakova, Erik Schumann, Leticia Munoz-Moreno, Boris Pergamenschikov (décédé), , Lazslo Fenyo, Tatyana Vassilieva et Dmitri Sitkovetski, l’apprécient en tant que partenaire de confiance pour le piano.
Il a réalisé de nombreux enregistrements pour différentes sociétés de radiodiffusion russes et allemandes. Il a notamment joué pour la Grande Sonate de Tchaïkovski et, avec Michail Ovrutsky, le 1er sonate pour violon de Mieczyslav Weinberg pour la société de radiodiffusion allemande WDR. Il a enregistré un Duo-CD avec le violoncelliste Lazslo Fenyo pour Aulos Records.
Oleg Poliansky a commencé à étudier le piano à l'école de musique Lysenko de Kiev, où ses professeurs étaient Natalia Gridneva et Natalia Tolpygo. Simultanément, il a également étudié le violoncelle de la 1ère à la 8ème année de la même école avec Galina Grishenko.
À ses professeurs appartiennent trois personnalités bien connues: Alexandr Alexandrov à l'Institut Gnessin de Moscou, Sergei Dorensky au Conservatoire de Moscou et Pavel Gililov à la Musikhochschule Köln. Oleg Poliansky vit également à Cologne depuis 1993 et occupe depuis 2007 le poste de professeur associé de piano majeur à la Hochshule für Musik Köln.