OHMME

OHMME

(Electro)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Ohmme

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Ohmme

Biographie de Ohmme

Déjà célébré en tant que "Cœur de la communauté musicale de Chicago" ( Noisey ) par les fans et les créateurs, OHMME (alias le duo de Sima Cunningham et Macie Stewart) fusionne l'agressif et le méditatif de leur premier album, Parts .

Toujours dans la vingtaine, Stewart et Cunningham sont tous deux des musiciens de formation classique et sont des acteurs reconnus de la scène musicale de Chicago. Ils sont particulièrement impliqués dans la performance et le travail dans les lieux de la scène musicale expérimentale locale. Ils sont des collaborateurs constants et ont enregistré et tourné avec des actes locaux aussi variés que Tweedy, Whitney, Chance The Rapper et Twin Peaks.

Cunningham et Stewart sont multi-instrumentistes, auteurs-compositeurs-interprètes avec un penchant pour deux instruments en particulier. "Le groupe a commencé parce que nous savions que nous pouvions chanter bien ensemble et que nous voulions faire du bruit avec la guitare", explique Cunningham. Stewart explique: "Sima et moi sommes tous deux des pianistes classiques et nous savons que beaucoup de claviers d'espaces sonores doivent Étant donné que nous étions intéressés à expérimenter et à créer quelque chose de différent de ce que nous avions tous deux fait dans le passé, nous avons choisi la guitare comme point de départ pour ce groupe. espace. "Ces expériences lourdes de guitare sont parfois terreuses et résonnantes, à d'autres moments chatoyantes et bourdonnant-tourbillonnant autour du duo" Soit un chant élaboré avec soin tout en créant un lit d'harmonie chaotique. L'alto enfumé de Cunningham complète le cron du registre supérieur de Stewart, tous soutenus par la percussion polyrythmique du batteur Matt Carroll, pourtant très inventive. Pensez à Amber Coffman et à Angel Deradoorian-Dirty Projectors.

Enrôlant ses coéquipiers de Chicago, Doug McCombs (tortue), Ken Vandermark et la violoncelliste Tomeka Reid, OHMME a enregistré et autoproduit Parts du studio de Logan Square de Cunningham, Fox Hall. Avec Parts , OHMME "voulait capturer un moment dans le temps au lieu de quelque chose de parfait". Les résultats sont palpitants: du titre d'ouverture "pop" à la boue confite "Peach" aux rythmes sautants de "Parts" et au plus sombre "Walk Me", Parts s'inspire d'influences aussi diverses que Here Come the Warm Jets de Kate Bush et Brian Eno pour le jazz et la musique improvisée, ce qui en fait une première expérience d'écoute électrique.

Cette gamme allant de 2 minutes hypnotiques aux pistes longues de 7 minutes avec des guitares atmosphériques et des retours perçants, montre un groupe confronté à la réflexion et à l'ingéniosité créative pour produire une musique aussi unique qu'elle est digne du ver. Avec Parts , OHMME parvient à marier organiquement un éventail de styles divergents dans un album cohérent, audacieux et distinct des leurs.

Avis sur Ohmme


Soyez le premier à donner votre avis !

Ohmme

Concerts passés de Ohmme

Ils peuvent aussi vous intéresser

WORAKLS ORCHESTRA
12 CONCERTS À VENIR
PAROV STELAR
7 CONCERTS À VENIR
POLO & PAN
11 CONCERTS À VENIR
SALUT C'EST COOL
13 CONCERTS À VENIR
THE BLAZE
12 CONCERTS À VENIR