




juin 2025
Doula

janvier 2022
1200 mètres en tout

octobre 2018
Au Baccara
Alix et Mattia sont des amis d'enfance, et le groupe prend forme à Bordeaux lorsqu'ils se retrouvent. À l'origine, le groupe portait le nom "O2 Zen", en référence à leur proviseur, mais il a évolué pour devenir "Odezenne".
Le duo a rencontré Jacques et a commencé à écrire leurs premiers morceaux ensemble entre 2004 et 2007. Ils ont débuté leur carrière en jouant des premières parties à l'Inca, une cave-concert à Bordeaux, où ils ont fait la connaissance de DJ Lodjeez.
En 2008, ils ont sorti leur premier album, "sans. chantilly", en autoproduction, qui a connu un succès immédiat. Le groupe a ensuite continué à créer sa musique, explorant un son alternatif et novateur.
En 2011, ils ont sorti leur album "O.V.N.I." (Objet Verbal Non Identifié), et ils ont été programmés pour se produire dans plusieurs festivals de renom, notamment les Vieilles Charrues, les Eurockéennes de Belfort, le Paléo Festival de Nyon, les Solidays, et les Francofolies de La Rochelle, entre autres.
En 2015, Odezenne s'est auto-produit pour leur concert à l'Olympia, une salle de concert emblématique à Paris, le 10 mars.
Leur album "Dolziger Stre. 2" est sorti en 2015, cette fois produit par leur label, Universeul. L'album a été bien accueilli par leurs fans.
En plus de leur musique, Odezenne a également innové dans la manière dont ils organisent leurs tournées. Ils ont créé un concept de booking original dans lequel leurs fans se mobilisent dans plusieurs grandes villes pour contribuer à la définition des dates de tournées. En 2016, le groupe a donné des concerts dans des lieux prestigieux tels que l'Élysée Montmartre, Le Bikini, l'Aéronef, La Laiterie, Le Transbordeur, et bien d'autres.
En septembre 2023, le groupe a sorti un nouvel album acoustique intitulé "Unplugged," proposant des versions acoustiques de leurs morceaux, et ils ont entamé une mini-tournée pour présenter ces nouvelles interprétations, commençant au Café de la Danse à Paris.
Copyright InfoConcert, novembre 2023, Amélie Chau
