En 2015, on ne fête pas grand chose. La crise met le monde à genoux, les extrémistes rêvent de devenir rois, et le monde de la musique déboussolé, a du mal à rester engagé. Pourtant, No One Is Innocent décide de repartir sur la route avec un sixième album. Ils reviennent avec Propaganda, un album ADN, guitares en avant et textes enragés, retour aux sources de la colère.
Aujourd'hui, quand Kemar évoque les raisons qui l'ont poussé à monter No One Is Innocent, à savoir «En avoir assez de cette daube qui passe à la radio ou à la télé, des produits musiques frelatés qu'on nous vend comme du frais», on comprend l'envie et le succès d'un groupe épidermique qui a su trouver sa place au sein des plus grands du live. No One a tracé sa route, ses membres se sont jetés dans l'arène, comme s'ils jouaient leur vie à chaque concert, comme si c'était le dernier.
En 2015, No One nous revient au plus proche de ce qui a fait ses lettres de noblesse : l'énergie et la force de leurs prestations scéniques, des chansons et des riffs furieux, des textes lourds de sens, et jamais innocents. Propaganda arrive aujourd'hui à un moment crucial de la carrière du groupe, célébrant 20 ans de combat rock.
Loin des discours désabusés et du grand vide sonique qui hantent les charts, No One Is Innocent a su retrouver dans la formule magique de ses débuts une pertinence décuplée par la tension des thèmes abordés sur tout l'album. Avec Emmanuel de Arriba, son co-auteur des débuts, Kemar sait une nouvelle fois s'enflammer et griffer les points sensibles de notre société.
Toujours à l'écoute d'une génération sous influence, indécise et ballottée, il lui dédie Kids are on the Run ou lui rappelle les risques de la tentation du pire sur Putain si ça revient. Fidèle à sa vision de la tolérance, à sa perception de la débâcle politique, il nous livre sa version de la désillusion sur Silencio, nous lâche sa rage sur Dijhad Propaganda ou encore l'émouvant et écorché Charlie, lettre ouverte à la barbarie.
Viscéral et organique, Propaganda mêle l'âme et la sueur. Du bruit dans l'hexagone sur leurs 20 ans au front, du superbe Massoud dédié au Lion du Pandjchir, en passant par un Drones au groove entêtant ou au blues futuriste de Scottsboro écrit par Shanka, No One Is Innocent impose sa différence.
Enregistré et réalisé par Fred Duquesne pour retrouver l'urgence et l'instinct de groupe, Propaganda est un torrent de rythmiques cinglantes, de grooves électriques et d'hymnes rock implacables.
À ceux que la poésie brutale du rock touche encore...
30 ans de Rock Metal contestataire à dénoncer
et lutter en musique contre le racisme, les dictatures, le terrorisme,
le Blitzkrieg social, les guerres inutiles, l'obscurantisme, les ennemis
de la République et de la liberté d'expression ...à travers 10 albums
et des centaines de concerts et festivals en France et à l'étranger en
croisant le fer sur scène en tournée avec Motorhead et Gun's and Roses,
et en guest avec les Red Hot et AC/DC ... voilà le palmarès d'un groupe
qui, depuis 30 ans, n'a cessé d'alerter en musique avec rage et sueur en
gardant un discours inchangé.
Si un groupe de rock en France peut se vanter de s'être toujours battu pour la liberté d'expression depuis ses débuts c'est bien No One Is Innocent...
Chant / Kemar





Commissaire
-mickael
-
septembre 2024
Colères

octobre 2021
Ennemis

mars 2018
Frankenstein
Première partie : QAMELTO