NILS PETTER MOLVAER

NILS PETTER MOLVAER

(Jazz / Blues)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Nils Petter Molvaer

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Nils Petter Molvaer

Dernière News :
27-04-21 - Jazz à Vienne : 4 nouvelles soirées-concerts sous les étoiles avec Maceo Parker, Tigran Hamasyan, Wynton Marsalis, Seu Jorge...



On connaissait déjà une grande partie de la programmation de l'édition 2021 de Jazz à Vienne (voir news). Voilà que les organisateurs viennent de dévoiler le line up des quatre soirées manquantes. Encore du beau monde - Maceo Parker, Seu Jorge, Lucas Santtana, Tigran Hamasyan, Marta High, Jazz at Lincoln Center with Wynton Marsalis, Belmondo Quintet, Portico Quartet, Nils Peter Molvaer - et la perspective de concerts intenses dans le magnifique Théâtre Antique de Vienne.

Jazz à Vienne : voir la programmation et réserver


Qui pourra-t-on voir et entendre dans ces quatre nouvelles soirées-concerts ?

Le 24 juin c'est le pianiste Gauthier Toux qui ouvrira la soirée. Talents Adami Jazz, il a pu inviter le trompettiste norvégien Nils Petter Molvaer. En quintet ils iront se balader aux frontières de l'improvisation et de l'architecture sonore. Ensuite on restera dans un registre jazz-ambient-électro avec les concerts du pianiste Tigran Hamasyan (en trio) et de l'inventif Portico Quartet.
=> Réserver un billet

Le 26 juin, le Théâtre Antique de Vienne sera au couleur du Brésil. On goûtera la bossa nova pop de Lucas Santtana, digne héritier des tropicalistes dont son oncle Tom Zé (avec Joao Selva (g, v), Baptiste Herbin (s)) mais aussi celle de Seu Jorge, l'une des voix de la nouvelle scène brésilienne, en duo avec Rogê autre musicien important la Mùsica Popular Brasileira.
=> Réserver un billet

Le 3 juillet, ça va groover à Vienne. Une soirée funk avec sur scène des artistes que l'on ne présentent plus : la chanteuse Marta High qui fut une des choristes favorites de James Brown et Maceo Parker qui lui souffla le chaud dans les cuivres de l'orchestre de Mr. Dynamite.
=> Réserver un billet

Enfin le 8 juillet, le jazz sera à son zénith avec sur scène le trompettiste Wynton Marsalis qui accompagné par le Jazz At Lincoln Center Orchestra, mettra le jazz acoustique dans tout ses états. Pour conclure la soirée, les frère Belmondo, Lionel et Stéphane en quintet pour présenter en live acoustique leur nouvel album  "Brotherhood".
=> Réserver un billet

Biographie de Nils Petter Molvaer

"Nils Petter Molvaer a étudié la musique à l'université de Trondheim avant de rejoindre le groupe Masqualero. Ce dernier produit un jazz scandinave feutré. Molvaer quittera le groupe en 1997, pour lancer sa carrière solo avec le magnifique et mythique album « Khmer ».
Il fera de temps en temps appel à ses anciens comparses et s'attachera les services du génial Eivind Aarset pour délivrerun jazz/fusion électronique qui l'inscrit dans la lignée des derniers héritiers de Miles Davis. Molvaer utilise, lui aussi, une sourdine, ce qui renforce évidemment la filiation avec Sir Miles. La dernière sortie du maestro date de 2008, c'était une compilation de morceaux issus de B.O., sous le nom de « Re-Vision ». Les fans idolâtrent littéralement ses albums
« Khmer » et « Solid Ether » ainsi que ses prestations live hypnotiques.
Cela fait donc quatre ans qu'un album se faisait attendre, depuis « Er » en 2005. Le titre de l'album, Hamada, est tiré de la langue arabe. C'est une roche désertique issue de l'érosion naturelle. L'intitulé et sa pochette ont un rapport relatif et assez subjectif avec la musique contenue dans cet opus. Celui-ci est très sombre mais beaucoup moins torturé que ses illustres prédécesseurs. Il y a toujours cette sonorité de trompette électrique, atténuée par la sourdine, si
propre au norvégien.
Ce disque est certes plus épuré et plus ambiant que les productions précédentes et s'apprivoisera
beaucoup mieux après quelques écoutes. Il décontenancera peut-être les fans du Molvaer plus
électronique mais renforcera tout mélomane dans l'idée que le norvégien est bien le chantre d'un
renouveau jazz que n'aurait définitivement pas renié le regretté Miles Davis."


(Source - CP Jam de Montpellier 06/2009)


Actualité de Nils Petter Molvaer

27-04-21

Jazz à Vienne : 4 nouvelles soirées-concerts sous les étoiles avec Maceo Parker, Tigran Hamasyan, Wynton Marsalis, Seu Jorge...

On connaissait déjà une grande partie de la programmation de l'édition 2021 de Jazz à Vienne ( voir news )....

Liste des albums de Nils Petter Molvaer

1/1

"1/1"

10/2013 - Universal
Rédiger un avis

Avis sur Nils Petter Molvaer


Soyez le premier à donner votre avis !

Nils Petter Molvaer

Concerts passés de Nils Petter Molvaer

Ils peuvent aussi vous intéresser

IBRAHIM MAALOUF
13 CONCERTS À VENIR
MELODY GARDOT
3 CONCERTS À VENIR
CHILLY GONZALES
3 CONCERTS À VENIR
BACHAR MAR KHALIFE
9 CONCERTS À VENIR
KEPA
14 CONCERTS À VENIR