NE YO
Aucun avis pour le moment

Concerts de Ne Yo

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Ne Yo

Biographie de Ne Yo

"Fort de ce phénoménal engouement commercial et critique, NE-YO a également récolté un nombre phénoménal de trophées dans le laps de temps record de deux ans et demi de carrière ! Car depuis la fin 2005 et la sortie du culte "So Sick" qui scellait son apparition au devant de la scène après avoir contribué à l'ascension d'artistes de premier plan tels que Christina Milian, Cassidy ou Mario.

NE-YO s'est vu attribuer une avalanche de récompenses avec entre autres : Artiste R&B/Hip-Hop de l'année 2006 aux Billboard Awards, le Soul Train Award du meilleur nouvel artiste R&B en 2007, meilleur nouvel artiste R&B/Rap et meilleur morceau de la même catégorie aux MOBO anglais la même année, de nombreuses nominations aux Grammy Awards notamment pour ses collaborations avec Rihanna et Beyonce et surtout la médaille suprême, le Grammy Award du meilleur album R&B de 2007 pour le brillant "Because Of You".
Maintenant une cadence de travail forcenée et après avoir également œuvré avec Snoop Dogg, Beyoncé, Chris Brown, Rihanna, Musiq Souchild, Mary J. Blige, Leona Lewis, Nicole Scherzinger, Céline Dion, Janet Jackson, Will.I.Am et même Michael Jackson, NE-YO s'apprête à sortir le très attendu "Year Of The Gentleman" et n'est pas tendre avec le lamentable état actuel du R&B qu'il n'hésite pas à tailler, usant pour l'occasion d'une métaphore vestimentaire fort à propos : "Il y a quelques années, si tu ne portais pas le bon costume ou que ton pantalon n'avait pas le pli où il fallait, tu ne pouvais rentrer nulle part. Malheureusement, les temps ont bien changés..."
L'an dernier fut une nouvelle année chargée pour le jeune prodige du R&B américain. Tout en enregistrant "Year Of The Gentleman", NE-YO a promotionné activement son 2ème opus et sillonné les scènes du monde entier, sans oublier d'innombrables passages télé dont "Christmas In Washington" à l'invitation de la Maison Blanche ! Son refus rencontrer le président Bush à cette occasion eut d'ailleurs quelques échos dans les médias internationaux !
Avec son 3e album, "Year Of The Gentleman", cet auteur-compositeur hors pair natif de Las Vegas a échafaudé une redoutable suite de morceaux qui exprime à la perfection ce que NE-YO entend lorsqu'il parle de classe avec un grand "C". Écrit l'année dernière durant ses multiples voyages en Europe et entre ses incessantes collaborations, ce nouvel opus est clairement influencé par l'immense "Rat Pack" fondé par Frank Sinatra et autres Sammy Davis Jr. dans les années 50, comme s'en explique le jeune artiste : "Pour moi, la pertinence du style de Sinatra et de Sammy Davis Jr. est ce à quoi j'aspire, que ce soit pour les fringues ou la musique. J'ai appelé mon nouvel album "Year Of The Gentleman" en hommage à ces grands bonshommes de la musique américaine. [...]"


Actualité de Ne Yo

09-12-10

NE-YO en concert au Zénith de Paris au printemps 2011

NE-YO , la star américaine de R'n'B, sera de retour en France le 10 mars 2011 pour un 3ème concert parisien, toujours...

27-11-09

Le rap US live in Paris : 50 Cent et Ne Yo en concert en 2010

Les fans de rap américain vont en avoir pour leur yeux et leurs oreilles prochainement. Deux des plus grandes stars du rap américain...

03-03-09

Ne Yo en concert au Zénith de Paris le 09 juillet prochain !

Écrit par NE-YO et produit par Stargate, l'album "Year of the Gentleman" s'inscrit incontestablement comme une nouvelle pierre à...

Liste des albums de Ne Yo

Red

"Red"

11/2012 -
Rédiger un avis
Libra scale

"Libra scale"

11/2010 - Universal
Rédiger un avis
Year of the gentleman

"Year of the gentleman"

09/2008 - Universal
Rédiger un avis

Avis sur Ne Yo


Soyez le premier à donner votre avis !

Ne Yo

Concerts passés de Ne Yo

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2020.

Ils peuvent aussi vous intéresser

SOPRANO
12 CONCERTS À VENIR
NEKFEU
5 CONCERTS À VENIR
NINHO
13 CONCERTS À VENIR
PLK
PLK
11 CONCERTS À VENIR