Concerts de Nanukuluk L'enfant Sauvage
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Nanukuluk L'enfant Sauvage
Biographie de Nanukuluk L'enfant Sauvage
Avec MELANCOLIE MOTTE
La belle histoire sauvage d'un enfant déchiré entre le monde animal et le monde humain. Est-il un ours ? Est-il un homme ?
Nanukuluk cherche à trouver la liberté d'être ce qu'il est... Là-bas, à cette saison-là, il fait nuit la nuit et il fait nuit le jour. Là-bas, à cette saison-là, il commence aussi à faire très froid. Dans le Nord du Grand Nord, à l'intérieur d'une maison d'hiver, un bébé pleure. Il vient de naître et réclame un prénom. Sur la banquise, au même moment, une femelle ourse rugit de toutes ses forces. Le jeune père sourit... ( Librement inspiré du film « L'enfant qui voulait être un ours ». )
Mélancolie représente la Belgique aux Jeux de la Francophonie 1997 à Madagascar, avant de devenir Lauréate du Grand Prix du Jury et du Prix du Public de Chevilly-Larue en mai 1998. Elle a été formée auprès d'Hamadi, Sotigui Kouyaté, Michel Hindenoch et a été invitée durant deux ans et demi à suivre le Labo entre quinze conteurs, mené par Abbi Patrix à la Maison du Conte de Chevilly-Larue. Durant 8 ans, elle a fait le choix de travailler, en parallèle, à la Roseraie; lieu d'accueil aux projets artistiques et culturels de Bruxelles. Depuis juillet 2006, elle s'est installée en France et a décidé de s'adonner à part entière au conte.
Mise en scène : Alberto Garcia (Metteur en scène de « Vy », Prix Molière Théâtre Jeune Public 2011)
Création lumière : Jocelyn Asciak
Avec la complicité artistique de : Pierre Delye



