Par conséquent, la chanteuse écrit ses paroles dans ses différentes langues maternelles, dont l'anglais, le français et le créole haïtien. Naïka a récemment sorti la chanson "My Body, My Choice" en réponse à l'annulation de l'arrêt Roe v Wade. La vidéo TikTok diffusée pour l'annonce a produit près de 2 millions de vues en quelques jours, et des centaines de fans lui ont soumis des pochettes sur les réseaux sociaux à utiliser pour ce morceau. Cette chanson fait suite à son single "H20" de l'été 2022.
Son premier single, "Ride", a cumulé plus de 5 millions de streams sur Spotify. La chanson a atteint la deuxième place du classement "Spotify Viral Global" et s'est frayé un chemin vers les classements viraux dans plus de 12 pays, dont les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, la France, l'Australie, la Norvège et la Belgique.
En juillet 2020, Naïka a publié la première partie de son premier EP en deux parties intitulé « Lost in Paradïse », qui a récolté près de 4 millions de streams sur Spotify et Apple Music. En septembre 2020, Naïka publie sur Tik Tok une reprise de "Don't Rush" par Young T et Bugsey, une vidéo devenue grandement viral. Avec plus de 20 millions de vues en seulement 3 mois, Naïka est rapidement devenue une sensation sur Internet, attirant l'attention de grands noms comme Jason Derulo, et même les créateurs originaux de la chanson, Young T et Bugsey, qui ont créé une version remixée avec elle.
Son tube de 2021, "Sauce", a figuré dans la campagne mondiale de l'iPhone d'Apple et a rapidement gagné en notoriété après sa première lors de la cérémonie des Grammy Awards de 2021 et sa diffusion pendant la saison de la NCAA March Madness.(Source : Live Nation, Novembre 2023)

