En tant que DJ, il vit dans un espace musical unique, enchaîné par son émission hebdomadaire Rinse FM, qui l’a vu jouer côte à côte avec des musiciens comme Nina Kraviz, DJ Stingray, Regis, James Ruskin, Perc, Lee Gamble, etc. Prurient, Shifted, Ron Moreilli, Pinch & Varg, ainsi que des artistes de tous les horizons, tels que DJ Storm, l'ENA, Helm, Spyro, Powell, Tropic of Cancer, Slipmatt, Sunil Sharpe, Peder Mannerfelt. Josey Rebelle, Beneath & Kowton.
Depuis qu’il a appris son métier dans le sous-sol de l’artiste pionnier Jammer vers 2006, Mumdance a acquis une réputation d’innovateur. Ses débuts l'ont amené à collaborer avec des artistes aussi divers que Skepta et Brodinski. En vivant et en travaillant avec des musiciens locaux au Mexique, au Brésil et en Égypte, il a élargi ses horizons de manière à informer son travail jusqu'à ce jour.
En 2013, après deux ans d'interruption, Mumdance est revenu avec sa musique la plus populaire et la plus récompensée à ce jour. Affirmant une esthétique épurée et minimaliste, sa mixtape 2013 Twists & Turns était dans le top 10 des albums de l'année de FACT Magazine et leur 31ème meilleur album des cinq dernières années, tandis que ses collaborations avec Novelist, 'Take Time' et '1 Sec' ( sorti sur le label légendaire XL Recordings), marque deux des plus grands hymnes de la récente reprise de grime, et a dépassé les palmarès de fin d'année de Resident Advisor, Mixmag, FACT, Dummy, Noisey et plus encore.
Cette période a également vu Mumdance prendre son essor en tant que DJ, avec une série de CD de mixage bien reçus et influents - un CD mixé avec Pinch en 2014, un CD pour la prestigieuse série FabricLive de Fabric en 2015, et encore un an plus tard avec "Mumdance & Logos Presents Different Circles" - l'un des 10 meilleurs albums électroniques de l'iTunes US de 2016. Il a depuis joué des festivals internationaux dont Sónar Barcelona et Reykjavik, Unsound, CTM, SXSW, Glastonbury, Applesap et Field Day. a fait des tournées en Europe, en Amérique et en Asie à plusieurs reprises, a donné des conférences à la Tate et a joué au Barbican and ICA. En tant que conférencier, il a depuis donné des conférences et animé des ateliers de production en Europe et jusqu'en Australie, au Japon, en Inde et en Russie.
Pendant ce temps, il a également lancé Different Circles, son label et sa série d'événements avec Logos, qui a créé le son «sans poids» - une combinaison déjà influente de la grime, de la techno, de la concrétisation, de la musique ambiante et du design sonore. La série de vinyles sans poids a présenté un ensemble d’idées pour aborder la musique avec un système audio sous un angle complètement différent. Different Circles a organisé de nombreux événements de label à travers le Royaume-Uni et s'est répandu dans toute l'Europe lors du festival Säule space & Elevate de Berghain en Autriche.
Collaborateur expérimenté, Mumdance a beaucoup travaillé avec Pinch, produisant une série d’épreuves sur piste ainsi qu’un collaborateur de longue date, Logos, qui a sorti l’album «Proto» acclamé par la critique, transformant en étrange techno, bleep, tech-step, grime et hardcore. nouvelles formes. Travailler également avec des artistes plus éloignés tels que Mica Levi, Tirzah, Nozinja et Yuzo Koshiro, nominés au BAFTA. Parallèlement à cela, Mumdance a deux autres projets de recherche expérimentaux; «The Sprawl», en collaboration avec Shapednoise & Logos, qui explore les paysages sonores cyberpunk sombres et «Bliss Signal», qui combine le black metal avec le drone et les murs sonores en cascade.
À la fin de 2016, Mumdance a porté son amour pour le design sonore à un niveau supérieur en lançant une publicité officielle pour la nouvelle collection Nikelab / ACG de Nike et a créé des préréglages pour le relancement par Roland des machines TR-909 et TR-303 emblématiques. L'hiver 2017 verra la sortie d'un MUM M8, son module collaboratif Eurorack avec ALM Busy Circuits.