Restez informé !
Plus qu'un groupe de musique, Mr. N est avant tout un univers complet issu de livres et créé par Thibault Rollet. L'ensemble est un univers burlesque et totalement fantaisiste grandement influencé par Tim Burton. Musicalement, les influences du groupe sont très larges mais elles se rapprochent de Billy Talent, Avenged Sevenfold, My Chemical Romance, The Fratellis, Panic! at the Disco... Le résultat est un curieux mélange de rock, de mélancolie et de fantaisie excentrique.
Formé à Angers à la mi-janvier 2012, le groupe s'est depuis produit sur plus de quinze dates, ayant ainsi la chance de jouer aux côtés de La Jambe de Frida, Mindgame, Zel, Broussaï, Hawa et bien d'autres. Deux tremplins remportés (tremplins Demazik et Festibosse) permettent au groupe de partager de belles scènes avec notamment (en septembre 2012) The Name, Bonobo Circus et les Fatals Picards.
Le groupe se distingue par une prestation scénique énergique et presque théâtrale. Les morceaux racontent l'histoire de William, un homme qui vient de mourir et qui est accueilli musicalement et avec joie dans le monde des morts. Guidé par Mister N, personnage loufoque veillant sur l'équilibre entre le monde des défunts et celui des vivants, il va traverser Middleway pour s'en aller au paradis. Mais ce chemin regorge de bâtiments, de personnes et de choses aussi bien étranges qu'effrayantes...
La partie livres est quant à elle divisée en deux : « Les Contes de Mr. N », contes indépendants, narrés par Mr. N lui-même, abordant la mort dans une approche mi-Poesque mi-Burtonienne, et « L'Histoire de Mr. N », récit de la vie de Mr. N (et de sa mort également d'ailleurs). Et afin de développer encore un peu plus cet univers, une bande-dessinée est également envisagée.