Guidés par un Papageno et une Papagena plus espiègles que jamais, venez traverser l'oeuvre du plus grand compositeur de tous les temps, de son enfance à Salzbourg à ses folles escapades à travers les plus grandes cours d'Europe.
Redécouvrez ainsi, avec émotion, les premières pièces pour clavier de son enfance prodige, sa délicieuse Tartine de beurre, ainsi que ses folles variations sur Ah vous dirai-je maman.
Mais aussi d'incontournables fragments de ses oeuvres symphoniques (Symphonie 25 et 41, Concerto 23 pour piano, etc.), jalonnant ici et là le récit, tandis que la part belle revient à la voix, qui le fascinait.
Mise en scène de William Mesguich
Sur une idée originale d'Estelle Andrea
Avec Estelle Andrea, Ronan Debois, en alternance avec Julien Clément et Jacques-François L'Oiseleur des Longchamps, et William Mesguich, en alternance avec Xavier Clion