Restez informé !
Bien avant de sortir victorieux de l'émission vocale la plus regardée de France, il s'était en effet forgé un solide caractère au côté de ses amis sudistes, tous DJ et clubbers invétérés. Autodidacte et aventurier, Quentin Mosimann a tout comme eux vu en ses platines ses premières petites amies. Alors une fois exposé au plus grand nombre, l'idée d'éclipser ses cordes vocales au profit du deejaying n'a pas mis bien longtemps à germer, même si la transition fut naturellement plus longue qu'un seul claquement de doigts. Perfectionniste et respectueux d'un patrimoine culturel souvent ignoré, il s'est replongé dans son immense collection de disques, tout en mettant à jour les techniques de mix qui l'ont vu s'épanouir dès l'adolescence, au gré de furtives apparitions dans les clubs du sud de la France nécessaires pour finir ses études.
Il lui était impossible de se contenter de la monotone et trop convenue variété. Pas ici, dans un pays où les musiques électroniques ont été sublimées par des génies précurseurs aussi inspirés que Jean-Michel Jarre, Cerrone, Daft Punk, Laurent Garnier, David Guetta ou encore, plus récemment, DJ Snake. Béni par la richesse de l'héritage french-touch, Mosimann a réussi à transgresser sa passion du mix pour construire sa véritable identité artistique.
Oubliez donc l'image du DJ formaté qui se satisfait de ses transitions au tempo. Mosimann met en exergue tous ses talents au service de sa créativité. Il exulte tout en venant chatouiller les cinq sens de son public. A l'image d'un grand huit, ses prestations retournent les dancefloors tant elles sont généreuses et jubilatoires. Mosimann bat le tempo avec fougue, il scratche, chante et fait don de son corps. Libre comme l'air, il trouve dans l'intimité des clubs le terrain d'expression idéal. Quand vient la largesse des main stages des festivals, il augmente encore plus la dose de spectacle, se mettant même parfois dans de drôle de postures, perché sur un plan incliné. Mosimann ne veut plus rien cacher. Chacune de ses apparitions est une offrande.
Sous une bonne étoile, Mosimann a écrit son destin. Populaire, il s'est toujours employé à convertir le grand public à sa passion pour une culture électronique parfois même underground. Après sept ans de progression constante, dont déjà quatre scellées par une présence au sein du prestigieux classement Top100DJs, de nouvelles perspectives s'offrent aujourd'hui à lui. Même si sa vie de DJ globetrotter lui apporte toujours autant de satisfaction, il passe de plus en plus de temps en studio, toujours fasciné par ses machines. Entouré de ses nombreux synthétiseurs et de sa batterie, il continue de travailler sur la dualité et d'affiner son inébranlable ambivalence artistique. Comme s'il cherchait à se dédoubler, Mosimann aime mettre sur pied des projets d'un nouveau genre. Quand la Pop se reflète dans les strobes de son énergie club et la sueur devient le flux d'émotions toujours plus fortes, la magie n'est jamais loin. Depuis ses débuts, c'est dans l'art de la combinaison et des mélanges qu'il s'exprime le mieux. Qu'on se le dise, son alchimie singulière n'est pas prête de partir en fumée...