MOOR MOTHER

MOOR MOTHER

(World)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Moor Mother

Biographie de Moor Mother

Camae Ayawa alias Moor Mother se réclame sans détour du leg de ces glorieux cosmonautes mais son travail ne comporte aucun des poncifs de la chose (références à l'hyperespace, clins d'yeux appuyés à l'Egypte ancienne). Élevée dans une petite ville du Maryland, elle arrive à Philadelphie après la fin du lycée pour étudier la photographie.

Quand elle n'est pas sur les bancs de l'école, elle s'immerge dans la trépidante scène underground de la ville. Avec sa première entreprise musicale, le duo punk The Mighty Paradocs, elle lance la série de gigs ROCKERS! dédiée à pallier le manque de visibilité de musiciens marginalisés : femmes, personnes de couleur, communauté LGBT.

En 2012, elle lance son projet électronique solo Moor Mother Goddess ou MMGz. Opaque et polysémique, son nom évoque le synthétiseur Moog Mother-32, mais pourrait aussi sembler faire de la militante des droits civiques Queen Mother Moore la déesse d'une ancienne religion matriarcale. "Le principe est de rendre hommage à nos ancêtres et à nos descendants, me dit-elle par Skype. Mais aussi aux femmes, dont les voix sont opprimées. Le cycle menstruel est tabou, le cancer du sein aussi. L'accouchement, pareil.

La première merveille du monde, c'est une femme donnant la vie. Alors pourquoi sommes-nous obligées de nous cacher ?" A ce titre, le morceau lugubre et pénétrant "Of Blood", ôde au sang qui "tache le matelas", est totalement révélateur de son éthique du dévoilement.

 

Avis sur Moor Mother


Soyez le premier à donner votre avis !

Moor Mother

Concerts passés de Moor Mother

Ils peuvent aussi vous intéresser

TIKEN JAH FAKOLY
10 CONCERTS À VENIR
TRI YANN
27 CONCERTS À VENIR
IRISH CELTIC
68 CONCERTS À VENIR
NADAU
3 CONCERTS À VENIR