Concerts de Mk (marc Kinchen)
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Mk (marc Kinchen)
Biographie de Mk (marc Kinchen)
Si vous creusez un peu plus profondément, vous constaterez que le parcours musical de MK consiste en des transitions harmonieuses de la house et de la techno au hip-hop et au R & B, pour ensuite revenir à la maison ces dernières années. Actuellement, MK (Marc Kinchen) est en train de finaliser son album d'artiste tant attendu, qui inclut des collaborations avec les chanteurs Becky Hill, Milly Pye, Anabel Englund et de nombreux autres amis et collaborateurs.
La discographie de MK comprend plus de 500 titres qui portent l'empreinte de son style. Ces morceaux vont des hits historiques emblématiques du monde entier aux armes secrètes du dancefloor de l'aficionado underground. Son objectif principal est de produire de bonnes chansons, qu’elles soient sous forme acoustique ou dans la version inimitable de 4/4 club, expliquant: «Je voulais faire une musique qui me montre davantage en tant que producteur et auteur-compositeur. Je veux qu'il reflète plus qu'un son à une dimension. Une fois que je suis satisfait de la création d’une chanson, je peux toujours créer une version pour club. ”
MK a parcouru un long chemin depuis sa jeunesse à Detroit. Adolescent, grandissant dans un environnement industriel difficile, il s'est retrouvé en studio avec les légendes techno naissantes de la ville, Juan Atkins, Derrick May et Kevin Saunderson. «En fait, j'ai rencontré Derrick [mai] à l'âge de 13 ans», explique Marc. «Et puis Juan [Atkins] peu de temps après. J'avais un ami à Détroit, un créateur de vêtements nommé Malone, et il allait sortir avec eux. Il connaissait Derrick May - un artiste incroyable, excentrique et talentueux. Juan Atkins m'a pris sous son aile un moment et quelques années plus tard, j'ai rencontré Kevin. Il était assez connu et travailler avec lui était comme un rêve. Quand les gars étaient là, ils me faisaient toujours sentir à l'aise et bienvenu, mais comme ils étaient souvent en tournée, j'avais souvent le studio pour moi.
Il va sans dire que ces premières sessions en studio ont fourni à MK les leçons et les outils dont il avait besoin pour créer des titres intemporels tels que «The Rains», «Burning», «Always» et bien plus encore. Ce n'était que le début de l'histoire. Au milieu des années 1990, Marc était devenu LE spécialiste incontournable des mélanges de clubs de tueurs. Cela est dû en partie au succès monumental de son remix "Push The Feeling On" pour The Nightcrawlers, qui représente en réalité plus d'un million de ventes, ce qui en réalité était plutôt une refonte complète de la chanson. Il n'a reçu qu'un échantillon vocal du chanteur principal du groupe et n'a même jamais entendu la musique originale. MK tordit la chanson originale sur sa tête et construisit sur mesure un nouveau groove distinctif pour les pistes de danse les plus froides du monde entier, et son son distinctif fut baptisé.
Peu de temps après le succès mondial de «Push The Feeling On», les offres de remix de labels majeurs et indépendants sont apparues comme une traînée de poudre. C’est pendant cette période que des succès comme celui de Freek N You pour Jodeci et de «Misled» pour Celine Dion, «Les meilleures choses de la vie sont gratuites» pour Janet Jackson, «Pouvez-vous la pardonner» pour Pet Shop Boys, ainsi que des remix pour Mary J., Jody Watley, M People, MAW, Blondie et Brandy. Beaucoup de ces remix sont toujours les favoris du connaisseur. Marc résume bien: "Nightcrawlers était le plus populaire, Jodeci était celui que tous les DJ de house souhaitaient jouer et PSB était le underground underground."
Sa soi-disant pause dans la musique de danse a commencé vers la fin des années 90, lorsque son désir d'explorer d'autres genres musicaux l'a amené à se lancer dans le hip hop, le R & B et finalement la pop. Pendant ce temps, il a travaillé avec Will Smith, Quincy Jones, Diane Warren, Tyrese, Brandy et Pitbull, pour n'en nommer que quelques-uns.
C’est un lien fortuit avec Jamie Jones et Lee Foss qui a conduit au retour de MK dans la musique dance, mais cette fois, il est revenu en tant que DJ et producteur. «Il y a six ans, j'essayais de comprendre ma vie. J'étais à la croisée des chemins, un peu perdue, mais je savais que je voulais retourner à la house, alors j'ai contacté mon ancienne équipe. Après cela, les choses ont commencé à tomber ensemble. Premièrement, Pitbull a échantillonné Nightcrawlers [dans «Hotel Room Service» en 2011], puis Jamie Jones et Lee Foss m'ont invité à participer à une soirée Hot Natured à Miami avant même que je ne fasse un DJ! La house a toujours été mon premier amour et c'est toujours la musique qui m'excite, alors j'ai franchi le pas et j'ai commencé à faire du DJ. ”
À peu près à la même époque, les classiques de Marc «Burning», «Love Changes» et «Always» ont commencé à trouver un nouveau public au Royaume-Uni et en Europe. Defected Records l'a signé pour faire partie de la série House Masters, mais la cerise sur le gâteau a été prise lorsqu'il a demandé à remixer Storm Queen «Look Right Through». Après 18 mois incroyables à être passés dans les charts, Marc a repris son travail distinctif. au n ° 1 du tableau des singles britanniques. "Je savais que ce serait quelque chose de spécial dès que ce serait fait!", Rayonne-t-il.
Soudain, la relation privilégiée qu'il entretenait depuis si longtemps avec le Royaume-Uni renaît. Depuis lors, Marc a nourri cette synergie; «En Angleterre, la musique house fait partie de la culture, de la bouée de sauvetage. Le Royaume-Uni a toujours été un fervent partisan de la musique partout dans le monde. Les gens se tournent pour écouter les émissions de radio en ligne et regarder religieusement leurs charts. "La série de remixages à chaud de Marc s'est poursuivie avec des chansons comme" Forward Motion "pour Hot Natured, Hot Natured «Blue Jeans» et «Summertime Sadness» de Del Ray, son remix magistral au Royaume-Uni n ° 4 pour «Ma tête est une jungle» de Wankelmut, et des remixes pour des personnes comme Sam Smith, Pharrell, Paloma Faith, Ellie Goulding, Disclosure, Haim, Mary J. Blige, Diplo, Rudimental et, plus récemment, Justin Bieber, Tove Lo et Rihanna.
Sur le devant de la scène, la signature de MK hachée, un son chargé de piano commençait à devenir très reconnu. Devenu rapidement l'un des DJ les plus populaires au monde dans le domaine de la house music, les spectacles de MK ne lui fournissent pas seulement l'occasion de dialoguer avec le public, mais également de tester de nouveaux contenus. MK reconnaît que les foules et les clubs d’Ibiza ont joué un grand rôle dans sa résurgence. «La première tempête a eu lieu et l’été suivant a été« Ma tête est une jungle »et la réédition de« Toujours ». L'été est toujours agité!
Piece of Me, la production de Marc en 2016, est devenue un succès certifié mettant en vedette la célèbre chanteuse pop Becky Hill, avec laquelle MK avait déjà travaillé après le remixage de «Powerless» de Rudimental en 2014. «Après avoir livré ce remix, j'ai mon responsable: "S'il vous plaît, retrouvez-la!" Ce n’est un secret pour personne que j’ai toujours été attiré par un certain type de chanteur: mélodique et soul avec un attrait pop. C'est en fait plus difficile à trouver que vous ne le pensez.
La piste a parcouru plus de 40 millions de flux Spotify et devait servir de précédent au succès du puissant «17». Mettant en vedette les accords de piano de la marque MK superposés sur une puissante ligne de basse, la chanson acquit rapidement le statut d'emblème d'Ibiza, atteignant le numéro 7 dans le palmarès officiel des 40 meilleurs singles au Royaume-Uni et grimpant au premier rang du palmarès de la danse au Royaume-Uni. Le succès de la chanson (la plus haute production solo originale de Marc) a donné le ton à la tournée mondiale de Marc '17' au cours de laquelle le producteur de Detroit a joué plusieurs spectacles à l'automne 2017, notamment à Cardiff, Bristol et le Warehouse Project de Manchester en Royaume-Uni, sa propre vitrine Area10 à ADE et une série de dates à travers ses États-Unis d’origine, se terminant à Detroit, sa ville natale.
La tournée suivait un calendrier estival chargé pour MK après avoir accueilli ses Area10 Stages à SW4 et au 25e anniversaire de Creamfields avec des amis, Gorgon City, Claptone, Idris Elba, CamelPhat, TCTS et KC Lights & Will Clarke. Ayant déjà joué un titre dans We Are FSTVL, Lost & Found à Malte, ainsi que dans Hideout et en Croatie, Defected Festival, le DJ américain a également joué plusieurs dates à Ibiza en été, sur divers sites, notamment Amnesia et Pacha.
Suite au succès rencontré à la fois en 2017 et 17 (30 millions de flux Spotify et 11 millions de hits YouTube à ce jour), MK a déjà confirmé sa présence sur We We FSTVL en mai 2018, ce qui est très en demande. L'horaire de House Hero commence à se remplir une fois de plu





