Découvert par InFiné à l'occasion de la série de compilation laboratoire et exploratoire Explorer en 2016, le dialogue s'est établi et s'est développé avec Mischa au point de l'inviter durant l'hiver 2018 à Venise pour un workshop avec le photographe Julien Mignot, et la création de « Floating Footsteps« .
Entre temps est né Second Nature, son premier EP. Il oscille entre morceaux d'une grande mélancolie où le piano assume à lui seul des fonctions harmoniques, mélodiques et rythmiques, comme ‘Tozz' ou ‘Phone Call', et d'autres morceaux où le piano acoustique se mélange subtilement à des nappes et rythmes électroniques.
Le pianiste se sert de son instrument de multiples façons : l'harmonie, riche et constante, soutient un flux mélodieux et le piano intervient également comme une percussion, notamment dans ‘Geckos', où les rythmiques jazz s'enchevêtrent à l'ambiance électronique au rythme frénétique.
Second Nature crée un paradoxe : on écoute un piano classique, mais en même temps on a le sentiment d'entendre de la musique électronique. C'est le fruit des expériences et de la liberté créatrice de Mischa Blanos. Comme si, à l'aube de la seconde décennie d'InFiné, Mischa reprenait le dialogue avec le piano là où Francesco Tristano, premier artiste du label en 2006, l'avait laissé. Inventant, à son tour, le piano du prochain millénaire.


juin 2018
EP Second Nature