Même avant de terminer ses études secondaires, il est devenu un étudiant du professeur Fabio Bidini à l'Institut Julius-Stern de l'Université des Arts de Berlin et du Prof. Karl-Heinz Kämmerling au HMTM Hanovre. C'est également avec le Prof. Kämmerling et le Prof. Lars Vogt que Mario Häring a terminé son Bachelor. Il est actuellement inscrit au programme de Master Pianoforte au HMTM Hanovre.
Il acquiert des impulsions musicales de différentes classes de maître, entre autres avec Paul Badura-Skoda, Pascal Devoyon, Anatol Ugorski, Walter Blankenheim et Andras Schiff. De plus, il suit régulièrement des cours d'immersion à l'Académie internationale de musique au Liechtenstein, où il est également boursier. Les bourses de Mario Häring comprennent en outre la Deutsche Stiftung Musikleben et la Fondation Werner Richard - Dr. Carl Dörken.
Depuis 1995, Mario Häring a remporté 16 premiers prix à la fois comme soliste et chambriste. Après ses débuts orchestraux avec l'Orchestre symphonique de Berlin au Philharmonie de Berlin en 2003, d'autres concerts avec orchestre suivirent, entre autres à la Philharmonie de Constance, au Tokyo Metropolitan Theatre, à Tokyo Bunka Kaikan et à la Philharmonie de Berlin.
Il continue de jouer dans des salles renommées telles que le Konzerthaus Berlin, la Laeiszhalle de Hambourg et le Suntory Hall de Tokyo. Il a également été invité à des festivals comme le Braunschweig Classix Festival, le Schwetzinger Festival, le Festival international Steinway, le Schleswig-Holstein Musikfestival, le Festival de Lucerne "Ark Nova" à Matsushima, le Kissinger Sommer et le festival de musique de chambre "Spannungen" à Heimbach.
Au printemps 2017, il fut le premier «Intendant en résidence» du nouveau festival «: alpenarte» à Schwarzenberg en Autriche. Des engagements de concerts l'ont mené au Japon, en Chine, en Namibie, en Finlande, en Italie, en Espagne, en Grèce, au Liechtenstein, en Autriche, au Luxembourg, aux États-Unis et en Suisse.
En dehors des engagements avec des orchestres et en tant que soliste, Mario Häring est également consacré à la musique de chambre. Il partage cette passion avec le violoniste Noé Inui, avec qui il a sorti le CD "Identity", nominé par l'ICMA.
Le premier CD de Mario Häring, "Russian Moments", témoigne également de sa polyvalence en interprétant de façon expressive des œuvres de Rachmaninoff, Prokofiev et Kapustin.