
La liste des stars de la pop avec qui a travaillé Katché pourrait continuer, mais, dès le début le jazz a été un fil conducteur de sa carrière, notamment comme membre du Jan Garbarek Group. Dans sa propre émission musicale « One Shot Not » le jazzman a montré son éclectisme en invitant sur Arte, des musiciens de styles musicaux très différents.
Manu Katché est aussi un compositeur et chef d'orchestre reconnu. Il a publié sous son propre nom six albums de renommée internationale. Sa musique se caractérise par son sens de la précision, une rivière unique et une profonde sensibilité à l'atmosphère. Le génie de Manu Katché se situe dans cette complémentarité entre ses deux côtés musicaux; d'une part le batteur remarquable et de l'autre le compositeur et chef d'orchestre.
Sur son sixième album « Unstatic » Manu Katché réincorporait un bassiste après deux albums sans. On pouvait y entendre Ellen Andrea Wang au chant, Tore Brunborg au saxophone, Jim Watson au piano et Hammond et Luca Aquino à la trompette.
En 2017 Manu Katché a réexaminé la forme du trio avec son bassiste Jérôme Regard, aussi à l'aise que Manu dans le jazz, la pop et le rock, et le jeune guitariste Jim Grandcamp.

février 2019
The Scope

mars 2016
Unstatic

octobre 2012
Manu Katché



