Concerts de Manau
Les concerts près de chez moi
Les autres concerts
Tous les évènements de Manau
Biographie de Manau
Martial Tricoche (textes et chants), Cédric Soubiron (programmation et scratches) et Hervé Lardic (guitare, claviers, basse)forment le groupe Manau en 1998.
Leur nom vient du nom gaélique de l'Ile de Man, située au large des côtes anglaises et irlandaises.
Martial écrit ses premiers textes inspirés par la symbolique et les légendes celtiques, pendant que Cédric et Hervé se chargent des musiques.
Une de leurs maquettes plait à Polydor qui leur fait signer un contrat.
« La Tribu de Dana », leur premier single basée sur un sample d'Alan Stivell fait un véritable carton avec plus de 1 700 000 exemplaires vendus. Il atteint les sommets des charts et propulse le groupe sur le devant de la scène "Ado". Hervé quitte alors le groupe pour se consacrer à sa carrière solo.
L'album « Panique Celtique » sort peu après avec un second single, une autre adaptation d'un air traditionnel : "Mais qui est la belette ?".Il s'écoule à plus de deux millions d'exemplaires.
En 1999, Manau décroche une Victoire de la Musique dans la catégorie "Meilleur album rap-groove de l'année". Après une tournée de 120 dates, ils reviennent en 2000 avec le single "Tout le monde a besoin de tout le monde", prélude à leur deuxième album « Fest Noz de Paname », un album sensiblement différent du précédent: plus personnel, moins celtique mais bigarré de musette, de jazz, de funk, de blues ... avec la participation de deux chanteuses confirmées : Dee Dee Bridgewater ("Je jazz les couleurs") et Maurane ("La poupée").
A l'été 2001, le groupe repart en tournée avec Ricard Live Music.