
Dans les premières années, des morceaux de groupes aussi variés que Aerosmith, Iron Maiden, Trust, Queen, Van Halen ... et AC/DC font partie de la play-list. Les concerts s'enchaînent, tout comme les solistes au demeurant. En 2003, une décision importante est prise, qui va donner son orientation définitive au groupe : se consacrer exclusivement à des reprises d'AC/DC.
De cover band ‘généraliste', le groupe devient alors plus pointu, changeant au passage son nom en « Machine Gun plays AC/DC ». Si, musicalement, le groupe essaie de se rapprocher au maximum des compositions originales des rockers australiens, ils n'ont jamais essayé de copier le jeu de scène de la bande à Angus.
Ils préférent garder leur propre sensibilité scénique, et ne pas tomber dans le cliché « t-shirt, casquette, écolier en culotte courte ». Machine Gun, c'est plus de 300 concerts, plus de 50 morceaux d'AC/CD (dont des morceaux de « Black Ice », dernier album de AC/DC) et surtout des milliers de litres de bière ingurgités... "