Après un premier EP sorti en 2006, le groupe prend le temps de mûrir, sur scène et en studio. Ne jamais se précipiter, pour offrir au final le meilleur d'eux mêmes.
La rencontre avec Christophe Battaglia sera déterminante. La connexion est évidente, limpide. De là, naîtra le 25 Mai 2015, l'album « la folie » dont les titres ont été rodés pendant des années. Il ne manquait plus que la touche d'un réalisateur chevronné et expérimenté pour apporter au projet toute sa cohérence. Onze titres comme autant de pierres taillées sur-mesure. Le rock et l'élégance vont si bien ensemble. Des textes sombres, emplis d'humanité, d'espoir et de fatalité, LSX laisse toujours l'auditeur dans le questionnement et l'introspection. Car il ne s'agit pas ici de donner des leçons mais d'amener matière à réfléchir et se remettre sans cesse en question. Le tout porté par une musique aux inspirations anglo-saxonnes, chaque titre est un film en soi.
De la note à l'image, il n'y a qu'une fine pellicule que les trois garçons dans le temps, vont développer. La BO d'un ambitieux film d'animation en 2016 et différents projets cinématographiques pour 2017, LSX n'a pas fini de faire parler de lui.
