Restez informé !
"Il était une fois, un pays imaginaire (pas si imaginaire que ça), où les petites filles sont le malheur de la famille ; alors elles n'ont pas droit à la vie...
Monsieur est écrivain : il est chargé de mener l'enquête sur ces petites filles disparues. Pendant trente jours et trente nuits, prisonnier d"une bande de petites filles dirigée par Violaine, Monsieur va partager leur quotidien et leurb dure vie. Il découvre cette sorte de pension qui réunit celles qui n'ont pas eu droit à la vie ; un étrange pays où les filles sont des chiffons, les voitures sont téléguidées et où les rois ont des zizis d'or et des couronnes en carton...
Ce conte traite d'une réalité terrifiante : la disparition volontaire des filles en Asie. il soulève une question ; qu'est-ce qu'une femme, si elle n'est pas un homme comme les autres ?
Pas facile de s'attaquer à ce drame, mais Marion Aubert par son écriture en fait un texte ciselé, puissant, poétique et drôle.
Elle nous emporte entre réalité et cauchemar, nous projette (enfants comme adultes) là où tout peut se raconter, se réfléchir.
Pour nous raconter ce monde tel qu'il est, elle fait appel à un dispositif scénique ludique, une mise en scène pleine d'invention, un musicien, un comédien, une comédienne et un petit peuple de marionnettes..."
(CP Hippodrome de Douai - Saison 2010/2011)