LA CAGE AU FOLK

LA CAGE AU FOLK

(Scène Française)
Aucun avis pour le moment

Concerts de La Cage Au Folk

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de La Cage Au Folk

Biographie de La Cage Au Folk

L'année 2004 marque la naissance de La Cage au Folk, elle récite ses premières notes au milieu des lycéens fans de black métal hard core. Et ce n'était pas courant pour l'époque : un groupe d'étudiants et lycéens qui propose autre chose, la mayonnaise prend vite. C'est donc dans sa seizième année qu'Adrien fonde La Cage au Folk, déjà avec Simon à la basse, déjà avec six musiciens. Le mélange d'influences celtiques, chansons françaises et folk rock donne des airs entrainants, des compositions, des reprises de chansons traditionnelles, voire du Jacques BREL (?!), La Cage au Folk a une identité mais ne le sait pas encore.
La Cage au Folk enchaîne les représentations dans le pourtour nancéien, commence à se faire connaître et les compositions effacent de plus en plus les reprises. Un violon et un clavier bien présents, une rythmique solide, des choses à dire : il n'en fallait pas plus pour auto enregistrer le premier CD « Un Vieil Air de Musique ». On est en juin 2006, les quelques 400 exemplaires s'écoulent trop vite et La Cage au Folk est invitée pour le Celtival de Senones fin août où elle se fera remarquer par TRI YANN.
Septembre 2006, la moitié du groupe est partie, il faut reconstruire avec d'autres musiciens. La musique est enrichie par de nouveaux arrangements plus travaillés et plus celtiques. Les compositions s'enchaînent et les concerts en soirées et galas étudiants aussi ! Encore une fois, un album naît, ce sera « Ailleurs Square », 14 titres de ce mélange celtique, rock et chanson française. Cette fois ci La Cage Au Folk voit plus grand et fait presser 1000 exemplaires... qui rencontrent le même succès que le premier opus.
Finalement, c'est au moment où tout va pour le mieux, en avril 2010 après une représentation remarquée au Zénith de Nancy que les musiciens ont de nouveau des fourmis dans les jambes. Le groupe se scinde puis se reforme à nouveau. De nouvelles possibilités apparaissent et une touche plus rock est apportée à l'ensemble. On arrive alors à La Cage au Folk actuelle celle qui est un joyeux mélange des musiciens qui la composent. Ce sont plein d'influences connues et reconnues mais le mélange est unique !

Avis sur La Cage Au Folk


Soyez le premier à donner votre avis !

La Cage Au Folk

Concerts passés de La Cage Au Folk

Ils peuvent aussi vous intéresser

ANGELE
24 CONCERTS À VENIR
JEAN LOUIS AUBERT
28 CONCERTS À VENIR
-M- (MATTHIEU CHEDID)
25 CONCERTS À VENIR
SAEZ
14 CONCERTS À VENIR
TROIS CAFES GOURMANDS
12 CONCERTS À VENIR