Lauréate de plusieurs grands concours internationaux, elle remporte brillamment en 1987 le 1er prix du concours ‘Elizabeth Herbert Hobin' (Etats-Unis), elle est alors invitée à jouer en soliste avec l'Orchestre Philharmonique de la ‘Curtis Institute of Music', et avec l'Orchestre Symphonique de ‘South Jersey' pour une tournée de cinq concerts dans l'Est des Etats-Unis. Avec Guillaume Sutre, elle remporte le 1er Prix du Concours de Musique de Chambre ‘Lily Laskine' en 1991, depuis ils continuent d'explorer le répertoire pour violon et harpe, redonnant vie à une forme de concert plus intime et à des oeuvres dont le charme rappelle l'atmosphère créatrice et joyeuse de la Belle époque.
Kyunghee Kim-Sutre se produit régulièrement en Europe, aux USA et en Asie comme soliste ou en Musique de Chambre, avec des partenaires tels que Guillaume Sutre, Raphaël Oleg, Laure Colladant, Jocelyn Aubrun, Ronald Leonard, Sung-Won Yang, David Grimal, Michel Moragues, le quatuor Ysaÿe, le quatuor Ludwig et le Quatuor Voce. Ses concerts sont diffusés sur les chaînes de télévision Muzzik (Festival Ravel en 1998), KBS (Korean Broadcasting System) et la Cinquième (Flâneries Musicales de Reims 1999).
Après un premier enregistrement chez Mandala (distribution Harmonia Mundi) consacré aux duos pour Harpe et Piano-Forte de J.L. Dussek), son CD comprenant les oeuvres pour Harpe seule de J.L. Dussek a été chaleureusement récompensé par la presse musicale. Son nouvel Album consacré à la musique de chambre composée par J. Woelfl et paru chez Sonarti a été distingué par la critique musicale, notamment par le magazine Diapason avec un 5 de Diapason.
Kyunghee Kim-Sutre joue sur une harpe Lyon & Healy N° 11 Gold ainsi que sur un instrument rare de 1904 fait par le célèbre fabricant français Sébastien Érard, inventeur de la harpe à pédales à double mouvement que nous connaissons aujourd'hui.
