Le producteur électronique norvégien Kygo s'est fait connaitre dans les années 2010, grâce à sa musique house aux sonorités tropicales. Il a publié son premier album, "
Cloud Nine", en 2016, qui s'est hissé en tête des classements en Europe et aux États-Unis et a été certifié multiplatine en Norvège. Il a ensuite enregistré des tubes avec
Selena Gomez,
Ellie Goulding et
Imagine Dragons. Kygo a remporté un succès international avec un remix de "Higher Love" de Whitney Houston. Atteignant presque le sommet du classement des singles au Royaume-Uni , il s'est également classé dans toute l' Europe, l'Asie et l'Australie.
Source : Live Nation, avril 2024
DJ, producteur et auteur-compositeur norvégien, Kygo a été propulsé sur la scène internationale grâce à ses remixes ‘tropical house' entraînants. Dès son plus jeune âge, il est attiré par la musique et se forme au piano classique. Il découvre la musique électronique à l'adolescence et commence à faire ses propres morceaux.
Sa musique unique qui mêle influences tropicales, pop et électroniques, séduit rapidement et fait danser dans le monde entier.
Il sort son premier album studio "Cloud Nine" en 2016 et atteint la 1ère place du Billboard 200 américain. Un exploit rarissime pour un artiste norvégien.
Au cours de sa carrière, Kygo a collaboré avec de nombreux artistes renommés, tels que
Selena Gomez,
John Legend,
Ellie Goulding et
OneRepublic. Des featurings qui ont contribué à élargir sa notoriété et à consolider sa position sur la scène dance-pop internationale.
Kygo se distingue également par son style visuel : paysages tropicaux, couleurs vives dans ses clips illustrant parfaitement son univers musical.
Le suédois est régulièrement récompensé, notamment le prix MTV Europe Music Award du "Meilleur artiste norvégien" en 2016 et le prix Billboard Music Award du "Meilleur artiste dance/electronic" en 2017.
Kygo est devenu un véritable ambassadeur des musiques électroniques, respecté et admiré par les plus grand DJ comme
Calvin Harris, Avicii ou
Zedd.
Louis Jacquin, coypright Infoconcert, mai 2024