Restez informé !
Kroazhent joue de la musique bretonne dans un esprit urbain, associant la puissance des instruments traditionnels (bombarde, biniou) à des influences rock (guitare, basse), appuyées par une batterie et des rythmiques électroniques pour l'assise transe.
Depuis l'automne 2012, l'arrivée d'un violon va mener le groupe vers d'autres univers musicaux...
Le groupe s'est fait connaitre par de nombreux concerts et festoù-noz un peu partout en France et en Europe, ainsi que quelques festivals : Douarnenez 96 et 98, Kann Al Louar 2000, Yn Chruinaght 2002 (Ile de Man), Lorient (de 2007 à aujourd'hui), Breizh touch 2007, Yaouank Espace 2009, Festival Celtique du Gründ 2011 et 2012 (Luxembourg), etc.
Depuis 2007, le groupe développe le coté urbain de sa culture en travaillant des rythmiques programmées, mêlant sons électroniques et percussions ethniques. La guitare devient exclusivement électrique et abandonne progressivement son rôle rythmique pour des nappes et ambiances post-rock.
L'album live [war an hent], sorti en fin d'été 2008, est l'aboutissement de cette démarche.
En août 2011, un EP 6 titres sort pour fêter les 15 ans de scène. comprenant 3 titres du futur album, et 3 titres du précédent -partiellement ré-enregistrés et complètement remixés- , ce CD pousse encore plus loin la lourdeur de ses rythmiques et la puissance de ses guitares. Un exercice sans concessions, aboutissement du travail effectué ces dernières années.
Capital(e) sort en août 2013 et voit la participation de nombreux invités.
Suite à la réalisation de cet EP et de l'album qui le suit, Kroazhent évolue une nouvelle fois, en ré-intégrant un batteur dans ses rangs en la personne de Marco Burian, vieux camarade de route de Stéphane.
A l'automne 2012, Coralie (Tornaod), intégre le groupe, amenant de nouvelles influences et sonorités.
A l'été 2014, le groupe commence à préparer un nouvel album, dans une optique plus simple et plus dépouillée que les précédents.
Mais ça peut encore changer...