Avec des pierres de touche qui se lisent comme une éducation à la contre-culture internationale - rock anatolien, nouvelle vague française et le meilleur jazz britannique - l'album qui en résulte est l'expression la plus complète, luxuriante et orchestrée de l'esthétique cosmopolite de Kit Sebastian à ce jour. Leurs paysages sonores élaborés font appel à toute une panoplie d'instruments - ziths, clavecins, congas, bongos, bulbul tarang, et une chorale factice en plus des synthétiseurs, balalaïkas, orgues et saxophones - pour évoquer une planète sans frontières et la communion sans faille entre le passé et le présent.
Bien qu'ils aient été imprégnés et inspirés par l'environnement multiculturel de Londres, une grande partie de ce qui a formé Kit Sebastian, en tant que musiciens et personnes, trouve ses racines dans l'interface entre l'héritage culturel et l'expérience vécue.
Pour Merve, grandir à Istanbul, étudier à Rome et vivre maintenant à Londres a signifié une négociation constante avec son identité, les idées préconçues de la Turquie à l'étranger et la confrontation avec des histoires complexes, stratifiées et souvent problématiques.
Pour Kit, qui a grandi sans internet entre la banlieue de Londres et la campagne française, son amour pour la musique du monde entier l'a amené à réfléchir à ce que signifie créer un son pluriel, sans pour autant occulter ses origines.
Source : avril 2022
