Concerts de Karoline

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Karoline

Biographie de Karoline

La musique de Karoline nous ballade en anglais entre le blues, la country, et les quatre coins de son imaginaire. Telle une véritable invitation au voyage, son premier EP "A Spell Out to Sea" présente un univers lumineux et poétique, ou chaque morceaux serait un continent à explorer.
Née en Grèce, Caroline Penot a ensuite grandi à Varsovie en Pologne, puis déménage à Lyon à l'âge de 9 ans. A 14 ans elle commence la musique lorsqu'elle découvre et tombe sous le charme du son acoustique de la guitare folk. Également passionnée de littérature et de poésie, elle commence à écrire et chanter ses propres chansons à l'âge de 16 ans. La musique devient alors la direction évidente à prendre.
Après plusieurs ballades musicales, collaborations et essais dans différents groupes et projets (rock, pop, flamenco, blues et hardrock), Caroline trouve son propre chemin entre la country, la folk et le blues et crée le projet « Karoline ». C'est à la fin de ses études musicales qu'elle entame l'enregistrement de son premier EP « A Spell Out To Sea » qui verra officiellement le jour le 5 juillet 2018. Elle s'entoure de plusieurs musiciens pour assurer des concerts dynamiques. (Jimmy Josse, Raphael Diener et Juste-Jules Humbert)
Quelque mots sur l'EP "A Spell Out To Sea"
« Ce sont 5 morceaux résultants de mes promenades dans les tréfonds de mon imaginaire. J'aime le fait que l'imagination ne soit jamais très loin du réel, et que la poésie n'est que le miroir de notre propre monde. Cet EP est une invitation à découvrir mon monde, absurde et utopique, où chacun des morceaux en serait un continent. Musicalement, j'ai voulu mettre en avant la chaleur des cordes des instruments acoustiques (guitare, banjo, ukulélé, contrebasse, violon...) et des harmonies de voix qui feront toujours danser mon cœur. »

Avis sur Karoline


Soyez le premier à donner votre avis !

Karoline

Concerts passés de Karoline