Restez informé !
"Après l'euphorique tournée de l'album "SUBSONIC" sorti en 2004 et plus de 500 concerts depuis ses débuts, le quatuor mâconnais JMPZ, qui avait pris la bonne habitude de fusionner l'infusionnable, travaillant au corps avec un plaisir éhonté l'électro, l'indus, le Rock ou encore l'ethnique, a repris le chemin studieux des studios pour poser à nouveau les solides bases de sa formation.
Quelques changements dans le line-up et c'est un didjeridoo chanteur qui laisse sa place à un didjeridoo rageur. De longs moments de réflexion, un retour aux sources nécessaire, le choix de partenaires impliqués pour la sortie du nouvel album "SOUND ASYLUM" prévue en février 2008, qui coïncidera avec le début d'une tournée française. Plus de basses et de distorsions encore, mises en valeur comme jamais par Nicolas Matagrin (Le Peuple de l' Herbe, High Tone, Mei Tei Sho) au studio Supadope, un didjeridoo réinventé et le nécessaire besoin de se démarquer, une nouvelle fois, et de proposer au public fidèle un show alliant son, lumière et vidéo, pour toujours avoir une longueur d'avance. JMPZ innove.
Sur disque, non moins que Reuno de Lofofora, Sir Jean (Mei Tei Sho) mais également Zed (ex Spicy Box), Yasmina & Nadia, les voix féminines de Lo'Jo, Gilles (Missing), chacun apportant son style musical pour donner une approche différente des morceaux de JMPZ. Le groupe passe ainsi du statut de groupe habité à celui de groupe habitable ! Sur scène, le show de JMPZ est inédit et surprenant, Reuno s'impose puissamment alors que Sir Jean transcende le plateau et enivre le spectateur. Comment les JMPZ arrivent-ils à fédérer autant alors qu'ils font le pari risqué de mélanger les genres, de mélanger les gens ? C'est peut être ce rêve de gosses, de toujours s'amuser, sans se soucier de l'après, prendre du plaisir, en donner aussi, et avancer... "