JEROME BOUTILLIER

JEROME BOUTILLIER

(Classique)
Aucun avis pour le moment

Biographie de Jerome Boutillier

Le baryton français Jérôme Boutillier (né le 17 janvier 1985) commence sa formation musicale de pianiste au Conservatoire Régional de Rueil-Malmaison et la poursuit au Pôle supérieur d'enseignement artistique Paris Boulogne-Billancourt. En 2008, il obtient le Diplôme d'État du CEFEDEM de Bourgogne qui lui permet d'enseigner la musique et le piano, et découvre l'opéra à Dijon (Macbeth de Verdi). Trois ans plus tard, il commence ses études de chant à Boulogne-Billancourt d'où il sort diplômé en 2014 (après y avoir chanté le rôle-titre du Barbier de Séville). En 2015, il est Escamillo dans Carmen à Levallois, dans une production jeunes talents. En 2016, il est Révélation classique de l'ADAMI.

Il fait ses débuts professionnels dans l'opéra Chimène ou Le Cid d'Antonio Sacchini (rôle de Don Sanche) en 2017 au Théâtre de Saint Quentin-en-Yvelines puis à l'Opéra de Massy. En 2018, il se produit en concert aux côtés d'Hervé Niquet dans l'ultime opéra de Charles Gounod, Le Tribut de Zamora (Le Roi et Un soldat arabe). Toujours chez Gounod, la même année, il remplace au pied levé André Heyboer en Luddorf dans La Nonne sanglante à l'Opéra Comique. Plus tard, il est Moralès dans Carmen à Genève puis participe à la redécouverte Tarare de Salieri (Urson, Un esclave, Un prêtre) à Versailles. En 2019, à l'Opéra de Saint-Étienne, il interprète Bardi dans Dante de Benjamin Godard et le Précepteur Alidor dans la Cendrillon de Nicolas Isouard.

Durant la saison 2018/2019, Jérôme Boutillier participera au centenaire de l'Opéra national de Lorraine à Nancy dans la version concertante de Sigurd d'Ernest Reyer (Hagen) en octobre, puis sera Méthousaël dans La Reine de Saba à l'Opéra de Marseille, aux côtés de Karine Deshayes. Le mois suivant, il participera aux Dialogues des Carmélites par Olivier Py à Toulouse (Le Geôlier/Thierry/Monsieur Javelinot/Le Médecin). En décembre, il prendra le rôle de Zurga dans Les Pêcheurs de perles de Bizet à Saint-Étienne. Enfin, au mois de juin 2020, il sera Gorgias en concert dans le Psyché d'Ambroise Thomas au Théâtre des Champs-Élysées.

Avis sur Jerome Boutillier


Soyez le premier à donner votre avis !

Jerome Boutillier

Ils peuvent aussi vous intéresser

LUDOVICO EINAUDI
3 CONCERTS À VENIR
RENAUD CAPUCON
10 CONCERTS À VENIR
KHATIA BUNIATISHVILI
5 CONCERTS À VENIR
BOLERO - HOMMAGE A MAURICE RAVEL
53 CONCERTS À VENIR