Restez informé !
en 2015/2016, elle débute dans le rôle de "Diva" dans « SOAPThe Show » avec des représentations à Berlin et à Tel Aviv (Israël). Elle poursuivra l'interprétation de ce rôle en 2016 et 2017 dans le prochain spectacle « WET » avec des représentations à Essen, Hanovre, Bad Oeynhausen, Münster et Munich. En 2015/2016, elle donne également des représentations du spectacle « Kurt Weill: le voyage en Amérique » à Berlin, à Paris et à New York. Ses derniers engagements comprennent le rôle de « Lia » dans L'Enfant prodigue de Debussy et une version scénique de « Biblische Lieder » de Dvorak avec le Sakrale Oper de Berlin.
Elle a aussi été la soprano soliste dans « le Messie » de Haendel et « la Passion selon saint Matthieu » de Bach au Festival des Arts Messiah à Lindsborg (Kansas). Promotrice des compositeurs américains, Jennifer Lindshield sert aussi le répertoire lyrique américain auprès d'un auditoire international. Elle fait ainsi ses débuts sur la scène parisienne, à la Mona Bismarck American Center, avec son programme « Vox Amerika ».
Jennifer Lindshield a également interprété ces dernières années le rôle de « La Première Dame » dans La Flûte enchantée avec le Bellingham Festival de Musique, « Fanny Legrand » dans Sapho de Massenet, le rôle-titre de « Suor Angelica » de Puccini avec l'Opera Oggi de New York, et « The Bare Bard Laid » avec l'American Opera Projects. Elle a fait ses débuts au Carnegie Hall dans le rôle de « Donna Anna » de Don Giovanni avec le Pacific Opera.
En concert, elle est la soliste soprano de « la Grande Messe » de Mozart en ut mineur avec le Wichita Chamber Chorale, interprète « le Stabat Mater » de Pergolesi à St. Gregory the Great à New York, ainsi que « Maiblumen blühten Überall » de Zemlinsky avec Les Alchimistes Berlin, orchestre de chambre de renommée internationale.
Jennifer Lindshield, soprano, débute ses études musicales par l'apprentissage du piano et du violon à l'âge de 4 ans. Originaire de Lindsborg (Kansas), elle obtient une double Licence en études vocales et en interprétation d'oeuvres pour violon auprès de l'Université d'Etat de Wichita ainsi qu'un diplôme de Master en opéra à l'Université d'Etat de l'Arizona ASU.
Durant ses études, elle est finaliste au Concours Naftger et finaliste régionale des auditions du Conseil National du Metropolitan Opera. Elle occupe durant cette période un poste de violoniste à l'Orchestre Symphonique de Wichita. Au Festival de Musique d'Aspen (Colorado), elle intervient à la fois comme violoniste dans l'orchestre Sinfonietta et comme soprano avec l'Aspen Opera Theatre Center.
Michael Palmer, James Conlon, Julius Rudel, et Joel Revzen sont quelquesuns des chefs d'orchestre reconnus avec lesquels elle a travaillé, ainsi qu'avec les mettteurs en scène Ed Berkeley, Isabel Milensky, Garnett Bruce et Marie King. Avec Diana Soviero, Jennifer Lindshield poursuit l'étude de son art vocaL.