Concerts de Hydra
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Hydra
Biographie de Hydra
Comme l'Espagne a le flamenco, le Portugal, le fado, l'Algérie le chaabi... cette part de la France et de l'Europe de l'Ouest qui refuse de nier son versant oriental a désormais sa musique traditionnelle moderne faite pour danser, se donner de la force, rythmer les instants phares de l'existence, naissances, mariages, enterrements, combats, deuils. Hydra n'en est que le premier assault. D.A.R.M.
Mains claquées, derbouka, bundir, guitares, violons, tamboura: tels sont les instruments à la peau desquels vibrent les sons de Hydra. Et évidemment voix: percussion d'une parole rappée, dont le rythme vibre sur les mélodies nostalgiques et dansantes pour devenir un chant.
Le D.A.R.M est danse aussi. A la lisière du rap et de la danse orientale populaire: les pas sont simples et appellent les mouvements des bras, des hanches et de la tête à se libérer. La danse est l'instant où s'ébauchent les gestes d'un combat espéré.
Le premier album d'Hydra est sorti sous le la bel FZM en Septembre 2006, avec la participation de de Lambda (Cellule X) et Loran Beru.



