Restez informé !
"Le Hot Club du Kreiz Breiz ( Kreizh Breizh signifie centre bretagne) ou HCKB pour les habitués, a été formé début 2005.
C'est le clarinettiste Fred Miossec et le guitariste David Jeanningros qui aprés avoir abordé le swing ensemble, eurent l'idée de contacter fanch Landreau, violoniste du Kreizh Breizh bien connu pour faire swinguer son archet dans diverses formations.
Quelques grilles plus tard, les jeunes: Lisa, Maiwen et Martin qui construisaient leurs roulottes dans le village de Fanch, et Steph, le vieux pote pompiste rejoignaient le trio: le HCKB naissait. C' est pour leurs premiers concerts qu' ils firent appel au contrebassiste (et batteur) Anthonin Volson, musicien réputé de la scène bretonne.
Peu après, au cours d' un boeuf, le virevoltant saxophone tenor de Xavier Pusset fut trés vite adopté. S' en suivirent de nombreux concerts pendant tout l'été 2005 où le groupe joue plusieurs fois devant les roulottes sur les places de village recréant pour le bonheur de tous une réelle ambiance à la manouche ou tsigane d'autrefois.
En septembre, ils partagèrent la scène pour une soirée exceptionnelle ( les nuits de la gavotte) où le swing se maria à la chanson traditionnelle bretonne par le biais d'une grande chanteuse du terroir " Marthe Vassalo."
Cette formule fut une belle réussite et swingua de plus belle en 2006 avec la participation entre autres à de gros festivals bretons ( vieilles charrues, festival des clarinettes, festival fisel, festival du film à de Douarnenez etc). "